Datasheet
La gestion et la manipulation des datasheets, ce format de Ryzom qui permet de presque tout créer en jeu.
Les informations sur les différents types seront ajoutés au fur et à mesure de leur documentation, qui est entièrement à refaire.
Les objets statiques .sitem sont un des types essentiels de datasheet, qui permet de gérer tous les objets qui peuvent aller dans l'inventaire, être équipés sur le personnage ou dans ses mains.
Les objets .creature servent à peupler le monde 3D autour du personnage, ce peut être un animal, un PNJ, une plante, tout ce qui peut être placé dans le décor, animé ou pas, avec interaction ou pas..
Articles
Datasheets All information about the game universe is generated from data forms, written as xml files. They are usually edited with the Georges Editor but can … | |
Armor The armor is what dresses the character, whether it's considered a real armor, or perhaps a simple garment, even an undergarment. This also concerns what… | |
The calculated fields in the Data Sheets Do some tests and question Ulukyn/kervala on the topic :-D Calculations(addition, subtraction, multiplication, divisi… | |
To file tickets Filing tickets are special items that allow you to place an order/complaint on the shard, according to the specified rights. In the basics sec… | |
Consumable items Consumable items destroys itself when used! They can trigger many effects(usually powers). Simply enter the consumables parameter in the basi… | |
Cosmetics Cosmetics concern three things: * Hairstyles * hair Colour * Facial tattoos Simply enter the cosmetic parameter in the [ 'ds:rcdstypitem_fami… | |
The craft tools Craft tools are those that make it possible to make objects using raw materials. Simply enter in the basics section the crafting tool paramete… | |
Inheritance in datasheets Inheritance is an essential notion in the creation of a set of DS, to avoid repeating itself. This makes it possible to inherit chara… | |
The skills codes Skills are defined by logical codes that's based on letters and also defined in the C++ code of the server. SCCraftSCAArmor CraftSCAHHeavy Arm… | |
Datasheets for Sound Management Sound definition datasheets are not stored like the others in khanat-ressources/leveldesign but in khanat-resources/sound. T… | |
Multitexturing It is possible to affect several textures to one single shape file (hence one volume). These textures will be selected through an attribute in t… | |
The skills codes Skills are defined by logical codes and are based on letters and also defined in the C++ code of the server. SCCraftSCAArmor CraftSCAHHeavy Ar… | |
The Primitives The primitive files actually construct the world at the same time as the player travels, and this by using the elements defined in the data shee… | |
world_editor Description to add! Articles <https://khaganat.net/wikhan/start?id=en:world_editor:exemple_comment_mission> <https://khaganat.net/wikhan/en:ds… | |
Création d'un nouvel objet Tutoriel en cours de rédaction/test/modification Exemple de la création d'un objet “Tente” Copier le fichier : L:\leveldesign\game… | |
Datasheets Toute les informations sur l'univers de jeu sont générées à partir de formulaires de données écrits sous l'aspect de fichiers xml. Ils sont générale… | |
Les armures Il s'agit en fait de tout ce qui habille le personnage, que ce soit considéré comme une vraie armure, ou un simple vêtement, voire un sous-vêtement… | |
Les champs calculés dans les Data Sheets Faire des tests et questionner Ulukyn/kervala sur le sujet :-D On peut effectuer des calculs (addition, soustraction,… | |
Les tickets de commande Les tickets de commande sont des objets particuliers qui permettent de lancer une commande sur le shard, selon les droits spécifiés. I… | |
Les objets consommables Les objets consommables sont détruits lorsqu'on les utilise. Ils peuvent déclencher de nombreux effets, généralement des pouvoirs. Il … | |
Les cosmétiques Les cosmétiques concernent trois choses : * les coiffures * la couleur des cheveux * les tatouages faciaux Il suffit d'inscrire dans la… | |
Les outils d'artisanat Les outils d'artisanat sont ceux qui permettent de fabriquer des objets à l'aide de matières premières. Il suffit d'inscrire dans la se… | |
Les enchantements Les enchantements sont de deux ordres : d'abord, le sort cristallisé (crystallized spell)qui est ensuite inséré dans un objet, puis les recha… | |
Les aliments Les aliments peuvent être ingérés, sans qu'il soit possible de dire ce que cela fait exactement. Actuellement, cela sert uniquement pour que les f… | |
Les logements Les logements sont des instances créées à l'intention d'un ou plusieurs joueurs (appartement/hall de guilde). Il suffit d'inscrire dans la secti… | |
Les objets préhensibles Les objets préhensibles sont ceux qui peuvent être arborés sur le personnage, dans la partie 3D du client, sans qu'ils n'aient d'usage … | |
Les outils de récolte Il s'agit des outils utilisés pour récolter des matières premières dans la nature, par les compétences de prospection et de récolte. Il … | |
Les objets d'inventaire Il s'agit des objets pouvant contenir d'autres objets, que ce soit des sacs, des coffres, ou tout lieu pouvant servir à entreposer des … | |
Joaillerie Les bijoux sont des objets qui peuvent être portés dans des emplacement dédiés pour voir leurs capacités activées. Ce sont en général des protection… | |
Les armes de mêlée Les armes de mêlée sont utilisées pour le combat au corps à corps. Il suffit d'inscrire dans la section basics le paramètre melee weapon da… | |
Les objets de mission Les objets de mission servent à déclencher certaines étapes de mission, pour permettre de poursuivre. Ils n'ont en général aucune autre u… | |
L'héritage dans les datasheets L'héritage est une notion essentielle dans la création d'un ensemble de DS, pour éviter de se répéter. Il permet d'hériter de ca… | |
Les familiers Les familiers sont des créatures (des .creature en fait, donc cela peut-être un objet, un véhicule...) qu'un joueur peut plus ou moins contrôler … | |
Les armes à distance Les armes à distance sont les armes qui projettent des munitions. Il suffit d'inscrire dans la section basics le paramètre range weapon d… | |
Les matières premières Les matières premières sont les .sitem que l'on peut récolter dans l'environnement, que ce soit par forage, en dépouillant des cadavres … | |
Les munitions Les munitions sont nécessaires pour alimenter les armes à distance, pour leur permettre de tirer. Il suffit d'inscrire dans la section basics le… | |
Les objets inscriptibles Il s'agit d'objet dans lesquels on peut inscrire un texte faisant jusqu'à 512 caractères (quand on en est le 'créateur'). Les autres j… | |
Les services Les services sont des objets qui ne sont pas matériels (rien ne s'ajoute dans l'inventaire), mais qui engendrent un effet en terme gameplay. On en… | |
Les boucliers Les boucliers servent à se protéger lors des combats, ajoutant des paramètres de défense au porteur. Il suffit d'inscrire dans la section basics… | |
Les objets de domestication Les objets de domestication ne semblent pas complètement implémentés en jeu. A tester et vérifier Il suffit d'inscrire dans la se… | |
Les tickets de téléportation Les tickets de téléportation permettent de téléporter un personnage jusqu'à un endroit défini par le ticket. Il suffit d'inscrire… | |
Les catalyseurs d'expérience Les catalyseurs d'expérience permettent de multiplier les points d'expérience acquis en jeu. Il suffit d'inscrire dans la section… | |
Les codes de compétences Les Compétences (Skills) sont définies par des codes logiques, basés sur des lettres, définis dans le code c++ du serveur. SCCraftSCAA… | |
Datasheets de gestion du son Les datasheets de définition des sons ne sont pas stockés comme les autres dans khanat-ressources/leveldesignmais dans khanat-re… | |
Multitexturage Il est possible d'attribuer à un seule et même fichier .shape (donc un volume)plusieurs textures qui seront sélectionnées par un attribut dans l… | |
Encyclopédie WIP - Faire un exemple commenté comme pour les missions simples Les Encyclopédies sont des séries de missions qui sont organisées en un ensembl… | |
ammo Description à ajouter ! Articles Sous-catégories <script type="text/javascript"> catlist_baseurl = "http://khaganat.net/wikhan/"; catlist_basescript =… | |
anim Description à ajouter ! Articles Sous-catégories <script type="text/javascript"> catlist_baseurl = "http://khaganat.net/wikhan/"; catlist_basescript =… | |
armor Description à ajouter ! Articles Sous-catégories <script type="text/javascript"> catlist_baseurl = "http://khaganat.net/wikhan/"; catlist_basescript … | |
bag Description à ajouter ! Articles Sous-catégories <script type="text/javascript"> catlist_baseurl = "http://khaganat.net/wikhan/"; catlist_basescript = … | |
bone Description à ajouter ! Articles Sous-catégories <script type="text/javascript"> catlist_baseurl = "http://khaganat.net/wikhan/"; catlist_basescript =… | |
brick Description à ajouter ! Articles Sous-catégories <script type="text/javascript"> catlist_baseurl = "http://khaganat.net/wikhan/"; catlist_basescript … | |
calcul Description à ajouter ! Articles Sous-catégories <script type="text/javascript"> catlist_baseurl = "http://khaganat.net/wikhan/"; catlist_basescript… | |
champ Description à ajouter ! Articles Sous-catégories <script type="text/javascript"> catlist_baseurl = "http://khaganat.net/wikhan/"; catlist_basescript … | |
clothes Description à ajouter ! Articles Sous-catégories <script type="text/javascript"> catlist_baseurl = "http://khaganat.net/wikhan/"; catlist_basescrip… | |
consumable Description à ajouter ! Articles Sous-catégories <script type="text/javascript"> catlist_baseurl = "http://khaganat.net/wikhan/"; catlist_basesc… | |
cosmetic Description à ajouter ! Articles Sous-catégories <script type="text/javascript"> catlist_baseurl = "http://khaganat.net/wikhan/"; catlist_basescri… | |
craft Description à ajouter ! Articles Sous-catégories <script type="text/javascript"> catlist_baseurl = "http://khaganat.net/wikhan/"; catlist_basescript … | |
crafting_tool Description à ajouter ! Articles Sous-catégories <script type="text/javascript"> catlist_baseurl = "http://khaganat.net/wikhan/"; catlist_bas… | |
creature Description à ajouter ! Articles Sous-catégories <script type="text/javascript"> catlist_baseurl = "http://khaganat.net/wikhan/"; catlist_basescri… | |
crystallized_spell Description à ajouter ! Articles Sous-catégories <script type="text/javascript"> catlist_baseurl = "http://khaganat.net/wikhan/"; catlis… | |
dfn Description à ajouter ! Articles Sous-catégories <script type="text/javascript"> catlist_baseurl = "http://khaganat.net/wikhan/"; catlist_basescript = … | |
ecosystem Description à ajouter ! Articles Sous-catégories <script type="text/javascript"> catlist_baseurl = "http://khaganat.net/wikhan/"; catlist_basescr… | |
family Description à ajouter ! Articles Sous-catégories <script type="text/javascript"> catlist_baseurl = "http://khaganat.net/wikhan/"; catlist_basescript… | |
food Description à ajouter ! Articles Sous-catégories <script type="text/javascript"> catlist_baseurl = "http://khaganat.net/wikhan/"; catlist_basescript =… | |
fx Description à ajouter ! Articles Sous-catégories <script type="text/javascript"> catlist_baseurl = "http://khaganat.net/wikhan/"; catlist_basescript = "… | |
handled_item Description à ajouter ! Articles Sous-catégories <script type="text/javascript"> catlist_baseurl = "http://khaganat.net/wikhan/"; catlist_base… | |
harvest Description à ajouter ! Articles Sous-catégories <script type="text/javascript"> catlist_baseurl = "http://khaganat.net/wikhan/"; catlist_basescrip… | |
inventory Description à ajouter ! Articles Sous-catégories <script type="text/javascript"> catlist_baseurl = "http://khaganat.net/wikhan/"; catlist_basescr… | |
item_sap_recharge Description à ajouter ! Articles Sous-catégories <script type="text/javascript"> catlist_baseurl = "http://khaganat.net/wikhan/"; catlist… | |
item Description à ajouter ! Articles Sous-catégories <script type="text/javascript"> catlist_baseurl = "http://khaganat.net/wikhan/"; catlist_basescript =… | |
jewelry Description à ajouter ! Articles Sous-catégories <script type="text/javascript"> catlist_baseurl = "http://khaganat.net/wikhan/"; catlist_basescrip… | |
melee_weapon Description à ajouter ! Articles Sous-catégories <script type="text/javascript"> catlist_baseurl = "http://khaganat.net/wikhan/"; catlist_base… | |
mission_item Description à ajouter ! Articles Sous-catégories <script type="text/javascript"> catlist_baseurl = "http://khaganat.net/wikhan/"; catlist_base… | |
mp Description à ajouter ! Articles Sous-catégories <script type="text/javascript"> catlist_baseurl = "http://khaganat.net/wikhan/"; catlist_basescript = "… | |
pet Description à ajouter ! Articles Sous-catégories <script type="text/javascript"> catlist_baseurl = "http://khaganat.net/wikhan/"; catlist_basescript = … | |
pnj Description à ajouter ! Articles Sous-catégories <script type="text/javascript"> catlist_baseurl = "http://khaganat.net/wikhan/"; catlist_basescript = … | |
Les Primitives Les fichiers de primitives construisent réellement le monde tel qu'il sera parcouru par les joueurs, en se servant des éléments définis dans les… | |
race Description à ajouter ! Articles Sous-catégories <script type="text/javascript"> catlist_baseurl = "http://khaganat.net/wikhan/"; catlist_basescript =… | |
range_weapon Description à ajouter ! Articles Sous-catégories <script type="text/javascript"> catlist_baseurl = "http://khaganat.net/wikhan/"; catlist_base… | |
raw_material Description à ajouter ! Articles Sous-catégories <script type="text/javascript"> catlist_baseurl = "http://khaganat.net/wikhan/"; catlist_base… | |
role Description à ajouter ! Articles Sous-catégories <script type="text/javascript"> catlist_baseurl = "http://khaganat.net/wikhan/"; catlist_basescript =… | |
scroll Description à ajouter ! Articles Sous-catégories <script type="text/javascript"> catlist_baseurl = "http://khaganat.net/wikhan/"; catlist_basescript… | |
service Description à ajouter ! Articles Sous-catégories <script type="text/javascript"> catlist_baseurl = "http://khaganat.net/wikhan/"; catlist_basescrip… | |
shield Description à ajouter ! Articles Sous-catégories <script type="text/javascript"> catlist_baseurl = "http://khaganat.net/wikhan/"; catlist_basescript… | |
sitem Description à ajouter ! Articles Sous-catégories <script type="text/javascript"> catlist_baseurl = "http://khaganat.net/wikhan/"; catlist_basescript … | |
skelet Description à ajouter ! Articles Sous-catégories <script type="text/javascript"> catlist_baseurl = "http://khaganat.net/wikhan/"; catlist_basescript… | |
skill Description à ajouter ! Articles Sous-catégories <script type="text/javascript"> catlist_baseurl = "http://khaganat.net/wikhan/"; catlist_basescript … | |
taming_tool Description à ajouter ! Articles Sous-catégories <script type="text/javascript"> catlist_baseurl = "http://khaganat.net/wikhan/"; catlist_bases… | |
teleport Description à ajouter ! Articles Sous-catégories <script type="text/javascript"> catlist_baseurl = "http://khaganat.net/wikhan/"; catlist_basescri… | |
tool Description à ajouter ! Articles Sous-catégories <script type="text/javascript"> catlist_baseurl = "http://khaganat.net/wikhan/"; catlist_basescript =… | |
typ Description à ajouter ! Articles Sous-catégories <script type="text/javascript"> catlist_baseurl = "http://khaganat.net/wikhan/"; catlist_basescript = … | |
valeur Description à ajouter ! Articles Sous-catégories <script type="text/javascript"> catlist_baseurl = "http://khaganat.net/wikhan/"; catlist_basescript… | |
world_editor Description à ajouter ! Articles Sous-catégories <script type="text/javascript"> catlist_baseurl = "http://khaganat.net/wikhan/"; catlist_base… | |
xp_catalyser Description à ajouter ! Articles Sous-catégories <script type="text/javascript"> catlist_baseurl = "http://khaganat.net/wikhan/"; catlist_base… |
Sous-catégories
- clothes
- creature
- item_sap_recharge
- calcul
- typ
- mission_item
- service
- harvest
- anim
- shield
- fx
- skill
- role
- bag
- skelet
- mp
- range_weapon
- ecosystem
- raw_material
- food
- craft
- melee_weapon
- ammo
- champ
- brick
- pet
- armor
- pnj
- crystallized_spell
- sitem
- jewelry
- crafting_tool
- valeur
- xp_catalyser
- family
- cosmetic
- world_editor
- teleport
- bone
- dfn
- handled_item
- tool
- inventory
- item
- Les Primitives
- race
- scroll
- consumable
- taming_tool