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Blender et Khaganat : approche pour débutants Le projet Khaganat est une excellente excuse pour se mettre à Blender, un excellent logiciel de 3D libre et gratu…
Collaborer sur khanat-assets Ce dépôt concerne les éléments graphiques en 2D et en 3D qui seront ensuite passés au pipeline pour fournir les éléments nécessa…
Collaborer sur khanat-assets-sources Ce dépôt concerne la création des éléments graphiques en 2D et en 3D qui serviront en jeu. Nous y concevons donc tous le…
Conception et préparation des textures environnementales Les textures environnementales sont celles qui sont utilisées dans le modeleur 3D sur les quadpatch qu…
Comment contribuer ? En préambule les principes de communication en groupe, pour une meilleure synergie, qui favorisera votre créativité et maintiendra une b…
Création des fonds d'écran de lancement Au lancement du client et lors des différentes phases de chargement, des fonds d'écran s'affichent, qu'ils soient stati…
Création d'une icône d'objet Dans l'inventaire de jeu, on visualise son matériel par le biais d'icônes qui s'entassent et/ou s'empilent dans son inventaire : …
Génération d'une nouvelle zone Le tutoriel ci-dessous est basé sur le recours à un logiciel privateur car il s'agit du seul outil actuellement capable de réa…
Génération des graphismes d'interface de Khanat Si vous n'avez aucune notion sur la façon dont les images d'interface sont générées, vous pouvez aller lire u…
Graphothèque Vous aimez dessiner ou vous avez envie d'apprendre ? C'est ici que ça se passe ! Informations sur le dépôt des données graphiques. Quels outil…
Import des fichiers .shape dans Blender Pré-requis * Fichiers .shape extraits d'un .bnp des assets graphiques de RyzomCore * La dernière version de Blende…
Les matériaux NeL Tutoriel en cours de création/modification/relectures NeL Basic Parameters [< image : nel_material_0001.jpg>] * 2-Sided : Pour les obj…
Ressources sur les textures dessinées La plupart de ces tutoriels sont soit peu clairs quant à leur licence soit sous des licences privatrices, donc je me cont…
Optimiser une image pour le web Même si la plupart des gens ont l'ADSL, cela continue d'être utile d'optimiser ses images pour le web afin qu'elles soient le m…
Organisation des données graphiques Ceci est une mise en place, les choses peuvent encore bouger, n'hésitez pas à demander sur IRC si rien de nouveau n'a été …
Outils texture Les outils Pour manipuler les textures du jeu ryzom, nous avons besoin des outils suivants : * bnp_make (et bnp_make-frontend) * tga2dds …
Ressources graphiques Gimp * Chris Fiedler (page DeviantArt) propose un grand choix de brosses, animées ou non, et même quelques tutoriels. Il propose son t…
2D Images en tout genre, tant qu'elles ne sont qu'en deux dimensions, donc bidouillables avec gimp ou inkscape (par exemple). Articles Sous-catégories <ul …
3D Bidouiller la 3D, modéliser des supers objets en 3 dimensions. Articles Sous-catégories <ul class="catlist-nslist" ><li class="catlist-ns"><strong class…
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Terminologie Nel Le moteur Nel utilise plusieurs types de fichiers pour ses différents besoins. En voici une liste, extraite du wiki Nevrax. * build_gamedat…
Créer des textures dessinées pour des bâtiments La méthode que je présente est du type de celle expliquée en détail par Jamin Shoulet dans son atelier dans la …
Tutoriels graphiques Pour la 3D en général et Blender en particulier * On ne présente plus l'incontournable Blender Cookie. Vous y trouverez des tutoriels v…
Astuces pour les sites web (css et compagnie) Cette page recense quelques outils pratiques pour bidouiller les pages web et essayer de faire des trucs trop bea…
fr/tag/graphisme/start.txt · Dernière modification: 2017/01/03 13:44 par Balor