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Association

Khaganat est une association loi 1901 qui a été officiellement créée le 11 janvier 2014. C'est une association de type collégiale, donc sans président : chaque membre du collège a autant de pouvoir et de responsabilité que les autres, et tout membre de l'association peut entrer dans le collège (voir les statuts pour plus de détails). Nos décisions se font au consensus et non à la majorité.

Son but est de soutenir et d'assurer la continuité d'univers fictifs libres (“libres” au sens de la FSF) ; Khanat est un de ces univers mais il peut y en avoir d'autres.

Il n'est nullement obligatoire ni même nécessaire d'adhérer à l'association pour jouer ou contribuer. Cela permet simplement de s'impliquer dans la gestion générale du projet.

S'inscrire

Tout le monde peut s'inscrire comme membre de l'association Khaganat. Pour cela il faut remplir le formulaire ci-dessous et envoyer une cotisation annuelle à l'association.

Cette inscription n'a rien d'obligatoire pour profiter de nos services : elle n'est nécessaire que si vous souhaitez voter et/ou vous présenter au Collège.

La cotisation couvre une année à partir du 11 janvier. Elle peut être payée lors de l'AFK, ou bien en utilisant Paypal (en ajoutant les frais que ce dernier prélève), en envoyant un chèque… Voir le détail des moyens de paiement. En 2016, elle s'élève à 5€. Seuls les membres ayant payé leur cotisation peuvent être membres du Collège.

Formulaire

S'inscrire à l'association

Les champs suivis d'un astérisque sont obligatoires.

Ces informations ne seront accessibles que par les membres du Collège et ne seront pas divulguées en public. Vérifiez bien leur contenu avant de cliquer sur envoyer !

Détails

Toute personne inscrite à l'association et à jour de ses cotisations est membre. Pour s'inscrire, il faut faire la preuve de son identité1), avoir plus de 16 ans2), et payer la cotisation, renouvelable chaque année à la date anniversaire de création de l'association3) ou au plus tard lors de l'AG4). Rien n'oblige à associer son identité réelle aux pseudos utilisés sur internet. Libre à chacun d'associer ou non son nom réel aux noms de ses avatars. Mais la représentation au niveau associatif se fait toujours avec sa véritable identité. Cette identité n'est pas mise en avant sur le web tant que ce n'est pas nécessaire.

L'association est composée d'un collège (membres ayant un peu plus de responsabilités) et des associés (les autres membres). Les membres du collège assurent ensemble les rôles traditionnels de président, secrétaire et trésorier.

Pour devenir membre du collège, il suffit d'en faire la demande et d'être élu par l'ensemble des membres de l'association (collège et associés). Tout membre, quels que soient son ancienneté, son implication et les rôles qu'il a pu avoir (ancien ou actuel), a le droit de voter, de demander une nouvelle élection et de se présenter pour faire partie du collège.

La cotisation est et doit rester très basse, pour payer un timbre si besoin et surtout s'assurer d'année en année que chaque membre est toujours actif. 5€ par an est un maximum afin de permettre une démocratie aussi représentative que possible.

Les décisions au niveau de l'association et la tenue des comptes doivent être publiques et consultables à tout moment, aussi bien par les membres que les non-membres.

L'association représente le projet de façon officielle et légale. Elle peut payer les serveurs, organiser des crowdfunding, salarier des gens au besoin, et toute autre activité lui permettant de remplir son but. Elle n'a pas pour but d'imposer de contrainte sur tout ou partie du projet et ne peut pas prendre de décision concernant un monde (ni modération, ni marketing, etc.), mais elle peut appliquer les décisions que ce monde a prises. Dans la mesure de ses moyens, elle veille à ce que chaque monde obtienne ce dont il a besoin au niveau pratique pour fonctionner (par exemple : mettre en place un serveur, représenter lors d'un salon du jeu, communiquer…).

Les statuts complets de l'association sont consultables sur cette page.

Vous trouverez aussi tous les liens en rapport avec l'association ici.

1)
Non, on n'inscrit pas les rerolls. Et l'anonymat au niveau associatif n'existe pas
2)
Attention, si le monde de Khanat est interdit aux -18 ans, ça ne veut pas dire que le projet plus général est fermé aux mineurs, on peut avoir des mondes plus softs !
3)
le 11 janvier
4)
En fait, c'est souvent à ce moment là que chacun paie l'année qui débute
fr/association.txt · Dernière modification: 2017/12/10 18:00 par zatalyz