Outils du site

fr:start

Bienvenue

La Mediateki, ou Grande Bibliothèque, regroupe un exemplaire de chaque création sur le Khanat. Littérature, arts graphiques, musique, on peut trouver de tout, sous toutes les formes.

Pour plus d'informations, et avant de flâner dans nos rayonnages, allez faire un tour dans le bureau du Bibliothécaire et pensez à lire les Règles.

Classement

Les œuvres sont classées par auteur, par Œuvres ou par Lieux. Chaque auteur est la directrice de sa section dans la bibliothèque et décide qui peut corriger ses textes (voire même qui peut les lire)1). L'auteur est la seule à pouvoir décider qui peut modifier ses textes !

La section Œuvres liste les œuvres éparpillées ici et là et est particulièrement utile pour les œuvres collectives. Chaque morceau est la propriété de son auteur mais l'ensemble peut être lu d'une traite ainsi.

Les lieux permettent de savoir où sont les œuvres dans le Khanat2).

Visiteuses

Les visiteuses ont la possibilité de laisser des annotations dans le livre d'or de la section3).

Usage des ouvrages en rayon

Contrairement aux autres wikis de Khaganat (sous licence CC-BY-SA attribuée à Khaganat), dans la Médiateki la licence reste la même, mais la paternité est attribuée aux auteurs des œuvres. Ces dernières sont donc les personnes à créditer, et à contacter si vous souhaitez des aménagements dans la licence.

L'attribution de licence est faite au nom que la personne indiquera dans les rayons qui lui sont consacrés. Ceci lui permettra de conserver une intégrité et une cohérence personnelle dans son œuvre, le public pouvant ainsi savoir qui est l'auteur du texte, du dessin, de la musique4)

Si elle le souhaite, une contributrice peut céder l'exploitation de ses droits à Khaganat, en publiant dans l'espace Les textes anonymes (On retombe sur le classique CC-BY-SA Khaganat).

Publier ici est compatible avec la publication par un éditeur papier, ou permet de faire et vendre des posters de ses propres œuvres. Cela garantit néanmoins aux créatrices qui confient leur travail à ces rayons de pouvoir contrôler l'exploitation commerciale de leurs travaux. La diffusion en est libre tant qu'elle se fait gratuitement. Au-delà il faut demander à l'auteur.

Pour plus de détails, consultez la partie licences dans la FAQ sur le wikhan, ou lisez le long article sur le blog.

1)
Une auteur = Un espace de nom, dont elle est propriétaire et qu'elle peut organiser comme elle le souhaite. Elle décide quels droit donner à cet espace de nom et doit en informer le Bibliothécaire
2)
C'est surtout utile en jeu. Il ne faut mettre que des liens ou include vers les pages des auteurs, pas d'œuvre originale ici !
3)
La page discussion de chaque article.
4)
Ce nom d'auteur n'a d'ailleurs pas forcément de “valeur RP” dans le monde du Khanat ! Mais il a une valeur de rassemblement ici.
fr/start.txt · Dernière modification: 2017/11/16 09:01 par zatalyz