Logo Khaganat
Traductions de cette page?:

Programmation

Ce qui est en rapport avec l'informatique, que ce soit lié au MMORPG, au serveur OpenNeL,au Godot Engine ou à autre chose.

Le moteur de jeu OpenNeL / Godot Engine

Nous nous basons sur le Godot Engine pour notre projet de jeu.

Vous pouvez découvrir les différents dépôts que nous utilisons pour le projet sur la page :
Contribuer : les dépôts du projet Khaganat

Pour les fans de tutoriels vidéos

Programmation générale

Articles

Ceci est une liste automatique de tous les articles portants le tag Informatique.

Articles

Best pratices Ebauche Lorsque l'on code en python sur blender il faut impérativement suivre les recommandations officielles de blender, ce qui nous garantis u…
Les commandes Ryzom Core Liste des commandes existantes pour le moteur de jeu Ryzom Core, pour le client et le serveur. Commandes client Liste des commandes …
Compilation d un client linux Khanat Préparation La procédure suivante devrait fonctionner pour Debian Jessie. Pour une autre version, il faut actuellement pa…
Configuration de l'interface client L'interface du client de jeu (appelée communément GUI : Graphical User Interface) est gérée par des fichiers .xml qui se tr…
Créer un univers Dans cette section, nous allons aborder les données qui permettent à un univers d'exister, à la différence du système serveur, qui permet de l…
Debugmode Le debugmode/mode de debug est un mode du client de jeu que l'on peut débloquer en activant certaines options à la compilation. Il permet d'avoir acc…
Vidéos par des développeurs professionnels du jeu vidéo Page recensant des vidéos, souvent en anglais non sous-titré, proposant des conférences techniques ou l…
Faire tourner le serveur sous Docker Utiliser khanat-server-docker 1/ télécharger l'image : khanat-*-*-server-debian-stretch.zip voir : <https://git.khagana…
Génération des données graphiques par build_gamedata Explications par le lead 3D de Nevrax Hulud Ceci est un copier/coller issu du message du 23 août 2002 par…
Informations hardcodées Certaines données de jeu ne sont malheureusement pas situées au niveau des datasheets ou des primitives, et sont inclues directement da…
Plugin Blender-Nel : Cahier des charges Cette page date, les informations sont à prendre avec recul ; en 2018, le projet est de créer un outil de leveldesign i…
Python NeL project Travaux en cours / Work in progress Introduction Le groupe gitlab py_nel_project regroupe les différents projets python gravitant autour …
Py Nel Studio Outil permettant de gêrer le monde, les primitives, les particles, etc.. En résumé un outil indispensable. Présentation et tutoriel en début de …
Installation du shard Le shard désigne une instance du serveur de jeu basé sur le système Ryzom Core. Ce tutoriel a été établi à partir des notes issues du wik…
Voir plutôt : <https://khaganat.net/wikhan/fr:shard> (Shepeng) Je suis en train de compiler/config mon serveur en local, et j'aimerai bien refaire le tuto de m…
Bot Nom très générique de toute IA. Les bots sont autant sur les chats (XMPP, IRC, autres) que dans le jeu. Articles Sous-catégories <script type="text/jav…
Bug Outils pour voir, gérer et corriger les bugs. Liste des bugs connus, signification de certaines erreurs et résolutions (comme “comment mettre à jour la car…
Client Configuration et possibilités de modification d'un client de jeu. Articles Sous-catégories <script type="text/javascript"> catlist_baseurl = "https:…
Gameplay Réflexions sur le Gameplay, sur comment le modifier ou le mettre en place. Le gameplay peut être affecté par toutes les facettes de l'interaction, e…
MMORPG Tout article traitant de MMORPG et surtout de sa création. Articles Sous-catégories <script type="text/javascript"> catlist_baseurl = "https://khaga…
OpenNeL /Ryzom Core Le moteur de jeu utilisé pour créer le MMORPG de Khanat. Il s'agit d'un moteur libre avec systèmes serveur et client de jeu en 3D, dont l…
Sécurité Sécuriser l'accès aux données est un impératif en informatique. Articles Sous-catégories <script type="text/javascript"> catlist_baseurl = "https…
Serveur Informations et tutoriels sur comment gérer un serveur. Couplé au tag MMORPG, il s'agit des informations pour faire tourner et modifier un serveur de j…
Web Les sites web : infos sur comment les gérer, tutos sur comment les répliquer, débuguer, etc. Articles Sous-catégories <script type="text/javascript"> …
CC Attribution-Share Alike 4.0 International Driven by DokuWiki
fr/tag/informatique/start.txt · Dernière modification : 2023/06/30 21:30 de YannK

Licences Mentions légales Accueil du site Contact