3D
Bidouiller la 3D, modéliser des supers objets en 3 dimensions.
Articles
Devising and modelling flora Creating the base shape for a tree or a bush There is an excellent modeler tool, that allows you to devise a high definition tree… | |
Creating an object that can be held in game Modeling and texturing the model The aim is to get a .obj model, made of triangles, with a diffuse texture that wi… | |
Multitexturing It is possible to affect several textures to one single shape file (hence one volume). These textures will be selected through an attribute in t… | |
Texture with a specular effect In Ryzom Core, it is possible to create brightness effects, which give an iridescent/metallic aspect to objects and creatures. I… | |
Blender et Khaganat : approche pour débutants Le projet Khaganat est une excellente excuse pour se mettre à Blender, un excellent logiciel de 3D libre et gratu… | |
Collaborer aux sources des assets 3D du client de jeu 3D Godot Ce dépôt Khanat client 3D assets source sert aux modélisations 3D réalisées sous Blender, incl… | |
Conception et modélisation de la flore Créer la forme de base d'un arbre ou d'un arbuste Il existe un excellent modélisateur qui permet de concevoir un arbre … | |
Conception et préparation des textures environnementales Les textures environnementales sont celles qui sont utilisées dans le modeleur 3D sur les quadpatch qu… | |
Création d'un objet préhensible en jeu Modélisation et texturage du modèle Le but est d'obtenir un modèle en .obj, composé de triangles, et qui ait une textur… | |
_item_3d_fx_static.dfn Situé dans : /DFN/game_elem/_item Il s'agit de la section définissant le ou les effets spéciaux de système de particules s'attachant à … | |
Génération des données graphiques par build_gamedata Explications par le lead 3D de Nevrax Hulud Ceci est un copier/coller issu du message du 23 août 2002 par… | |
Créer un terrain pour le client Godot Mise en place d’un premier terrain pour le client de test solo sous Godot (Milestone 0.1) Création du terrain grâce au p… | |
Import des fichiers .shape dans Blender Pré-requis * Fichiers .shape extraits d'un .bnp des assets graphiques de RyzomCore * La dernière version de Blende… | |
Les conventions de nommage des fichiers Les textures environnementales Ce sont les différentes textures qui servent à peindre l'environnement (les futurs .zon… | |
Les matériaux NeL Tutoriel en cours de création/modification/relectures NeL Basic Parameters [< image : nel_material_0001.jpg>] * 2-Sided : Pour les obj… | |
Modéliser Lors de la modélisation d'un objet, penser à inclure une capture du WIP à la fin de chaque séance, qui portera le même nom que le fichier, suivi de _… | |
Multitexturage Il est possible d'attribuer à un seule et même fichier .shape (donc un volume)plusieurs textures qui seront sélectionnées par un attribut dans l… | |
Organisation des données graphiques Ceci est une mise en place, les choses peuvent encore bouger, n'hésitez pas à demander sur IRC si rien de nouveau n'a été … | |
Plugin Blender-Nel : Cahier des charges Cette page date, les informations sont à prendre avec recul ; en 2018, le projet est de créer un outil de leveldesign i… | |
Blender Le meilleur outil de modélisation 3D. Le premier qui ose parler de ses alter-ego propriétaires sera découpé à la hache. Tutos en vidéo et en français … | |
Modéliser Toutes les astuces pour modéliser des objets. Articles Sous-catégories <script type="text/javascript"> catlist_baseurl = "http://khaganat.net/wik… | |
Nel Le moteur graphique de Ryzom Core et toutes ses subtilités. Le terme “NeL” signifie “Nevrax Library”, du nom du studio de développement de Ryzom. Articles… | |
Pipeline Utilisation et mise en œuvre de la terrrrible pipeline graphique pour le MMORPG. Articles Sous-catégories <script type="text/javascript"> catlist_… | |
Système de particules Ne déprimez pas sur l'outil pour les gérer. Un jour, il sera débuggué. Articles Sous-catégories <script type="text/javascript"> catli… | |
Texture avec effet spéculaire Sous Ryzom Core, il est possible de créer des effets de brillance qui donnent un aspect irisé/métallique aux objets et créatures,… |