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Nel

Le moteur graphique de Ryzom Core et toutes ses subtilités. Le terme “NeL” signifie “Nevrax Library”, du nom du studio de développement de Ryzom.

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Creating an object that can be held in game Modeling and texturing the model The aim is to get a .obj model, made of triangles, with a diffuse texture that wi…
Création d'un objet préhensible en jeu Modélisation et texturage du modèle Le but est d'obtenir un modèle en .obj, composé de triangles, et qui ait une textur…
Génération d'une nouvelle zone Le tutoriel ci-dessous est basé sur le recours à un logiciel privateur car il s'agit du seul outil actuellement capable de réa…
Génération des données graphiques par build_gamedata Explications par le lead 3D de Nevrax Hulud Ceci est un copier/coller issu du message du 23 août 2002 par…
Import des fichiers .shape dans Blender Pré-requis * Fichiers .shape extraits d'un .bnp des assets graphiques de RyzomCore * La dernière version de Blende…
Impulsion Impulsion is a bit-optimised format for communication between NeL server and client. Impulsion Format The basic header format for impulsions is sim…
Les matériaux NeL Tutoriel en cours de création/modification/relectures NeL Basic Parameters [< image : nel_material_0001.jpg>] * 2-Sided : Pour les obj…
Les bases de donnée du serveur de jeu Lors de l'installation d'un serveur Ryzom Core, MySQL est remplie de divers bases de données, qu'il faut ensuite compléte…
NEL : Les Textures Toutes les textures du moteur NEL sont manipulées par des objets dérivant de la classe ITexture. Voici la hiérarchie des classes Textures : …
Plugin Blender-Nel : Cahier des charges Cette page date, les informations sont à prendre avec recul ; en 2018, le projet est de créer un outil de leveldesign i…
NeL Terminology The NeL system engine uses several types of files for it's needs. Here is a list of them taken from Nevrax wiki * build_gamedata : automatic…
Terminologie Nel Le moteur Nel utilise plusieurs types de fichiers pour ses différents besoins. En voici une liste, extraite du wiki Nevrax. * build_gamedat…
Texture with a specular effect In Ryzom Core, it is possible to create brightness effects, which give an iridescent/metallic aspect to objects and creatures. I…
Texture avec effet spéculaire Sous Ryzom Core, il est possible de créer des effets de brillance qui donnent un aspect irisé/métallique aux objets et créatures,…
Unified network CUnifiedNetwork is the handler for all messages between service on Network Layer 5. It handles both sending and receiving of messages and calli…

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    fr/tag/graphisme/3d/nel/start.txt · Dernière modification: 2018/03/15 16:32 par merlin8282

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