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Les logements

Les logements sont des instances créées à l'intention d'un ou plusieurs joueurs (appartement/hall de guilde).

Il suffit d'inscrire dans la section basics le paramètre guild option dans la caractéristique ''family''.

Comme habituellement, je présente ici le contenu des fichiers de Data Sheet directement, sans passer par Georges Editor, pour en simplifier la présentation, mais libre à chacun d'utiliser cet éditeur, bien sûr. Cela permet en outre d'avoir les LOGs remplis, que je coupe pour plus de clarté ici.

Contenu de la Data Sheet

Cet objet très simple contient les sections normales d'un objet de type .sitem, à savoir basics et 3D, plus la section guild option mais aussi la section bag pour lui intégrer un inventaire dédié (si on souhaite lui en adjoindre un).

Il convient donc de remplir une DS avec les sections :

Là encore, le parentage permettra d'économiser les redites.

Fichier exemple

appart01.sitem
<?xml version="1.0"?>
<FORM Revision="$Revision: 1.0 $" State="modified">
  <STRUCT>
    <STRUCT Name="basics">
      <ATOM Name="family" Value="guild option"/>
    </STRUCT>
    <STRUCT Name="bag">
      <ATOM Name="weight_max" Value="999999"/>
      <ATOM Name="bulk_max" Value="9999"/>
    </STRUCT>
    <STRUCT Name="guild option">
      <ATOM Name="Type" Value="Player Room"/>
      <ATOM Name="Money Cost" Value="500"/>
    </STRUCT>
    <STRUCT Name="3d">
      <ATOM Name="icon" Value="construction.tga"/>
    </STRUCT>
  </STRUCT>
  <STRUCT/>
  <STRUCT/>
  <STRUCT/>
  <STRUCT/>
  <LOG></LOG>
</FORM>

Comme toujours, penser au parentage pour décliner en série en réduisant les saisies.

L'ajout dans les fichiers de langue

Il ne faut pas oublier d'ajouter nos nouvelles datasheets dans les fichiers de langue, que ces objets possèdent un nom à afficher dans le client.

Pour les objets il s'agit du fichier item_words_XX.txt (XX désignant le code ISO de la langue, voir la partie dédiée à la localisation). L'itemID à renseigner dans ce fichier doit correspondre au nom de la .sitem : ici appart01.

Il semblerait qu'il ne soit pas nécessaire de nommer l'intégralité d'un nom de sitem si on veut que la même identification touche plusieurs DS.
En renseignant appart comme itemID, les termes correspondants du fichier de langue vont être utilisés pour toutes les DS commençant par appart donc ici, cela concernera tous les logements qui seront désignés sous le même nom.

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fr/ds/rcdsguild_option.txt · Dernière modification : 2021/12/03 19:19 de 127.0.0.1

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