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fr:ds:rcdsenchantment

Les enchantements

Les enchantements sont de deux ordres : d'abord, le sort cristallisé (crystallized spell)qui est ensuite inséré dans un objet, puis les recharges (item sap recharge) qui permettent d'avoir un certain nombre de sorts stockés prêts à être lancés dans l'objet.

Il suffit d'inscrire dans la section basics le paramètre crystallized spell ou item sap charge dans la caractéristique ''family''.

Comme habituellement, je présente ici le contenu des fichiers de Data Sheet directement, sans passer par Georges Editor, pour en simplifier la présentation, mais libre à chacun d'utiliser cet éditeur, bien sûr. Cela permet en outre d'avoir les LOGs remplis, que je coupe pour plus de clarté ici.

Contenu de la Data Sheet

Apparemment, il n'est nul besoin de définir de nombreuses Data Sheets pour les objets de ce type, une seule pour chacun d'eux semble suffire.

Cet objet très simple ne contient que les sections normales d'un objet de type .sitem, à savoir basics et 3D.

Il convient donc de remplir une DS avec les sections :

Là encore, le parentage permettra d'économiser les redites.

Fichier exemple

Crystallized spell

Il serait intéressant de voir si on ne peut pas créer des DS de sorts déjà cristallisés.

crystallized_spell.sitem
<?xml version="1.0"?>
<FORM Revision="$Revision: 1.0 $" State="modified">
  <STRUCT>
    <STRUCT Name="basics">
      <ATOM Name="name" Value="crystallized spell"/>
      <ATOM Name="family" Value="crystallized spell"/>
    </STRUCT>
    <STRUCT Name="3d">
      <ATOM Name="icon" Value="Cristal_Spell.tga"/>
      <ATOM Name="icon background" Value="BK_generic.tga"/>
      <ATOM Name="color" Value="Blue"/>
    </STRUCT>
  </STRUCT>
  <STRUCT/>
  <STRUCT/>
  <STRUCT/>
  <STRUCT/>
  <LOG></LOG>
</FORM>

Item sap recharge

item_sap_recharge.sitem
<?xml version="1.0"?>
<FORM Revision="$Revision: 1.0 $" State="modified">
  <STRUCT>
    <STRUCT Name="basics">
      <ATOM Name="name" Value="Item SAP recharge"/>
      <ATOM Name="family" Value="item sap recharge"/>
      <ATOM Name="ItemType" Value="Generic"/>
      <ATOM Name="stackable" Value="999"/>
      <ATOM Name="quality" Value="1"/>
      <ATOM Name="Bulk" Value="1"/>
      <ATOM Name="Weight" Value="0.5"/>
    </STRUCT>
    <STRUCT Name="3d">
      <ATOM Name="icon" Value="Cristal_Ammo.tga"/>
      <ATOM Name="icon background" Value="BK_generic.tga"/>
      <ATOM Name="color" Value="Turquoise"/>
    </STRUCT>
  </STRUCT>
  <STRUCT/>
  <STRUCT/>
  <STRUCT/>
  <STRUCT/>
  <LOG></LOG>
</FORM>

Comme toujours, penser au parentage pour décliner en série en réduisant les saisies.

L'ajout dans les fichiers de langue

Il ne faut pas oublier d'ajouter nos nouvelles datasheets dans les fichiers de langue, que ces objets possèdent un nom à afficher dans le client.

Pour les objets il s'agit du fichier item_words_XX.txt (XX désignant le code ISO de la langue, voir la partie dédiée à la localisation). L'itemID à renseigner dans ce fichier doit correspondre au nom de la .sitem : ici item_sap_recharge par exemple.

fr/ds/rcdsenchantment.txt · Dernière modification: 2016/11/13 19:42 (modification externe)