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en:tag:informatique:ryzom_core:datasheet:primitives:start

The Primitives

The primitive files actually construct the world at the same time as the player travels, and this by using the elements defined in the data sheets.

A primitive file usually concerns a specific geographical area, as well as a defined element type(deposits of raw materials, fauna, flora, sounds, NPCs etc…). They are also used to create missions.

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This is an automatic list of all the items bearing the tag primitives.

add_compass Fonction utilisée pour la création de missions. Action utilisée pour afficher un point sur le compas du joueur. Il peut s'agir soit d'un PNJ, soit…
ai_compass Fonction utilisée pour la création de missions. Action utilisée pour déclencher un évènement IA lié à l'AIS. Habituellement utilisé pour synchronis…
Ajout de l'activité de la pêche Rédaction en cours Il s'agit d'un draft ; j'y ai ajouté les éléments au fur que mes souvenirs affluaient (j'avais bien commenc…
bot_chat Fonction utilisée pour la création de missions. Action utilisée pour faire dire un texte non-interactif à un PNJ donné. Propriétés name: Nom de l'a…
buy Fonction utilisée pour la création de missions. Objectif: Lej oueur doit acheter des objets spécifiques. Il est possible d'imposer au joueur d'acheter aup…
cast Fonction utilisée pour la création de missions. Objectif : Le joueur doit lancer les sorts donnés pour atteindre l'objectif. Propriétés name: Nom de l'…
craft Fonction utilisée pour la création de missions. Objectif : Le joueur doit créer des objets avec des quantités et des qualités données. Propriétés name…
custom_loot_set Fonction utilisée pour la création de missions. Propriétés Règle générale : Le système vous permet de définir les tables de butin (loot) pour…
custom_loot_table Fonction utilisée pour la création de missions. Propriétés Règle générale : Le système vous permet de définir les tables de butin (loot) po…
depositzone Règles et informations utiles pour la création de missions. Contraintes Les primitives “ecotypezone” déterminent où se trouvent les terrains corr…
destroy_item Fonction utilisée pour la création de missions. Action qui détruit l'objet qui correspond aux filtres donnés : * La fiche de l'objet doit corr…
do_mission Fonction utilisée pour la création de missions. Objectif : Le joueur doit compléter la liste de missions. Propriétés name: Nom de l'action, utili…
dyn_answer Fonction utilisée pour la création de missions. Réponse proposée au joueur pendant une étape dyn_chat. Ouvre une nouvelle branche de script. Propr…
escort Fonction utilisée pour la création de missions. Objectif : Le joueur doit escorter un seul PNJ ou un groupe sur un trajet. Ce trajet peut être défini s…
Exemple commenté d'une création de mission Il faut avoir installé le World Editor avant tout ; la lecture des tutoriaux Missions et Documentation sur les missi…
fail Fonction utilisée pour la création de missions. Action utilisée pour déclencher l'échec de la mission. Le step_failure actif sera exécuté et un message d…
forage Fonction utilisée pour la création de missions. Objectif : Le joueur doit forer des MPs dans les quantités et qualités spécifiées. Propriétés name: N…
give_item Fonction utilisée pour la création de missions. Objectif : Le joueur doit donner un objet spécifique à un certain PNJ. Propriétés name: Nom de l'a…
give_money Fonction utilisée pour la création de missions. Objectif : Le joueur doit donner une quantité d'argent à un PNJ précis. Propriétés name: Nom de l…
group_fauna Fonction utilisée pour la création de missions. Propriétés name : le nom symbolique du groupe d'animaux. Utilisé uniquement pour la lisibilité du…
Déclaration complexe d'objets Règles et informations utiles pour la création de missions. Déclaration d'objet en format de chaîne Certains paramètres nécessi…
jump_to Fonction utilisée pour la création de missions. Action qui modifie le déroulement du script en sautant à l'étape précisée. Propriétés name: Nom de l…
keywords (mots-clefs) Fonction utilisée pour la création de missions. Keywords n'est généralement utilisée que pour 'filtrer' les évènements pour un groupe ou…
kill Fonction utilisée pour la création de missions. Objectif : Le joueur doit tuer des créatures précises, des membres d'une faction, des PNJs, des membres d…
learn_action Fonction utilisée pour la création de missions. Action utilisée pour donner des briques d'actions au joueur. Propriétés name: Nom de l'action, …
linear_dyn_chat_continue Fonction utilisée pour la création de missions. Type particulier de step_dyn_chat qui n'autorise qu'une seule réponse “J'accepte” au …
linear_dyn_chat_fail Fonction utilisée pour la création de missions. Type particulier de step_dyn_chat qui n'autorise qu'une seule réponse “J'accepte” au joue…
linear_dyn_chat_retry Fonction utilisée pour la création de missions. Type particulier de step_dyn_chat qui n'autorise qu'une seule réponse “J'accepte” au jou…
loot Fonction utilisée pour la création de missions. Objectif : Le joueur doit récupérer des objets sur les cadavres dans les qualités et quantités spécifiées…
mission_tree Fonction utilisée pour la création de missions. Trame de mission contenant un répertoire de variable et l'arborescence des étapes de la mission. …
Missions Utiliser le logiciel world_editor pour créer des missions. On peut créer des Rites et Tâches d'Encyclopédie avec des missions, pour créer des ensembl…
Mob Utiliser le logiciel world_editor pour mettre en place des mobs. On peut mettre en place la vie sur Khanat. Optionnel : Cliquer sur “Project” puis “Add …
no_answer Fonction utilisée pour la création de missions. Branche de Dyn_chat branch utilisée après que le temps imparti a été dépassé soit en raison d'une at…
npc_bot Fonction utilisée pour la création de missions. Propriétés chat_parameters : Décrit le texte de référence pour le bot. Le texte est spécifié par une …
npc_event_handler_action Fonction utilisée pour la création de missions. Propriétés name: Nom de l'action, par défaut c'est le même nom que celui de l'action…
npc_group Fonction utilisée pour la création de missions. Propriétés Règle générale : Toutes les propriétés commençant par 'bot_' sont des champs qui sont la…
npc_group_parameters Fonction utilisée pour la création de missions. Propriétés grp_parameters : C'est un ensemble de paramètres pour le groupe. C'est une li…
Objets Utiliser le logiciel world_editor pour mettre en place des objets. On peut mettre en place toutes sortes objets pour décorer. Optionnel : Cliquer sur…
people Fonction utilisée pour la création de missions. Propriétés name : ? count : nombre de personnes dans le groupe. creature_code : fiche des créatures …
Pnj Utiliser le logiciel world_editor pour mettre en place des PNJ. On peut mettre en place la vie sur Khanat. Optionnel : Cliquer sur “Project” puis “Add L…
population Fonction utilisée pour la création de missions. Propriétés name : ? spawn_type : période d'apparition autorisée (toujours/jour/jamais/nuit). wei…
popup_msg Fonction utilisée pour la création de missions. Action utilisée pour montrer un message dans une fenêtre popup sur le client. Propriétés name: Nom…
pre_requisite Fonction utilisée pour la création de missions. Ce support d'objet permet de fixer des conditions spéciales qui autoriseront le joueur à choisir…
Les boutiques Les boutiques en jeu servent à vendre/acheter à un PNJ tous les objets d'inventaire, que ce soit un objet équipable ou un pacte de téléportation.…
recv_faction_point Fonction utilisée pour la création de missions. Autorise la mission à donner ou retirer des points de faction à celui qui fait la mission. …
recv_fame Fonction utilisée pour la création de missions. Propriétés name: Nom de l'action, utilisé uniquement par le créateur de mission. faction: Faction …
recv_item Fonction utilisée pour la création de missions. Propriétés name: Nom de l'action, utilisé uniquement par le créateur de mission. npc_name (Optionn…
recv_money Fonction utilisée pour la création de missions. Propriétés name: Nom de l'action, utilisé uniquement par le créateur de mission. amount: Montant …
recv_xp Fonction utilisée pour la création de missions. Propriétés name: Nom de l'action, utilisé uniquement par le créateur de mission. skill: La branche d…
Nomenclature des Rites et Tâches d'Encyclopédie Règles et informations utiles pour la création de missions. Le but de cette nomenclature est de : * Garder …
Ryzom Data Parce que je trouve que ce texte est une bonne introduction à la compréhension des donnée dans RyzomCore et que je ne l'ai vu nul part (et aucun lie…
Document de référence pour l'organisation de scripts Règles et informations utiles pour la création de missions. Éléments de scripts pour les missions Le scr…
sell Fonction utilisée pour la création de missions. Objectif : Le joueur doit vendre des objets spécifiques. Il est possible de forcer le joueur à vendre à u…
set_constrains Fonction utilisée pour la création de missions. Acution utilisée pour donner ou modifier les contraintes dans les objectifs. Toutes les valeurs…
skill Fonction utilisée pour la création de missions. Objectif : Le joueur doit s'entraîner dans une compétence précise jusqu'à un niveau donné. Propriétés …
spawn_mission Fonction utilisée pour la création de missions. Propriétés name: Nom de l'action, utilisé uniquement par le créateur de mission. giver_name: L…
Documentation sur les missions Il existe un certain nombre de documents sur les paramètres à utiliser lors de la création des missions, qui se trouvent dans le…
step Fonction utilisée pour la création de missions. Élément basique de script de mission. Contient des dossiers pré-action (avant) et post-action (après) pou…
step_any Fonction utilisée pour la création de missions. Étape avancée proposant plusieurs objectif au joueur. L'étape est complétée dès lors que l'un des obj…
step_dyn_chat Fonction utilisée pour la création de missions. Étape spéciale qui enclenche le processus de communication entre le PNJ et le joueur. A partir d…
step_failure Fonction utilisée pour la création de missions. Quand une étape échoue (à cause du temps, ou de n'importe quelle autre condition), le dernier ste…
step_if Fonction utilisée pour la création de missions. Étape spéciale qui exécute un test binaire basé sur les paramètres entrés. A partir de ce point, le sc…
step_ooo Fonction utilisée pour la création de missions. Étape avancée qui permet de combiner plusieurs objectifs qui peuvent être complétés dans n'importe qu…
system_msg Fonction utilisée pour la création de missions. Action utilisée pour afficher un message dans la fenêtre système. Propriétés name: Nom de l'actio…
talk_to Fonction utilisée pour la création de missions. Objectif : Le joueur doit trouver un PNJ et lui parler par l'intermédiaire du menu contextuel, sert gé…
target Fonction utilisée pour la création de missions. Objectif : Le joueur doit cibler une créature ou un PNJ. Vous ne pouvez donner de cibles que d'une seul…
teleport Fonction utilisée pour la création de missions. Action utilisée pour activer une option de téléportation sur un PNJ, qui sera accessible via le menu …
teleport_destination Fonction utilisée pour la création de missions. Représente une destination de téléportation, accédée à partir d'un déclencheur de télépor…
teleport_spawn_zone Fonction utilisée pour la création de missions. Représente un cercle à l'intérieur duquel les entités peuvent être téléportées. Les entit…
teleport_trigger Fonction utilisée pour la création de missions. Représente un déclencheur de téléportation esents a teleport trigger (autrement dit un ascens…
Document de référence pour les textes Règles et informations utiles pour la création de missions. Se référer au document de référence sur la nomenclature pour…
user_model Règles et informations utiles pour la création de missions. Propriétés Règle générale : Le système vous permet de créer un PNJ personnalisé sans c…
var_creature Fonction utilisée pour la création de missions. Propriétés name : Nom de la variable, utilisé uniquement par le créateur de mission. creature_s…
var_faction Fonction utilisée pour la création de missions. Propriétés name : Nom de la variable, utilisé uniquement par le créateur de mission. faction_nam…
var_group Fonction utilisée pour la création de missions. Properties name : Nom de la variable, utilisé uniquement par le créateur de mission. group_name : …
var_item Fonction utilisée pour la création de missions. Propriétés name : Nom de la variable, utilisé uniquement par le créateur de mission. item_sheet : C…
var_npc Fonction utilisée pour la création de missions. Propriétés name : Nom de la variable, utilisé uniquement par le créateur de mission. npc_function : …
var_place Fonction utilisée pour la création de missions. Propriétés name: Nom de la variable, utilisé uniquement par le créateur de mission. place_name : N…
var_quality Fonction utilisée pour la création de missions. Propriétés name: Nom de la variable, utilisé uniquement par le créateur de mission. quality: Val…
var_quantity Fonction utilisée pour la création de missions. Propriétés name: Nom de la variable, utilisé uniquement par le créateur de mission. quantity: Q…
var_text Fonction utilisée pour la création de missions. Propriétés name: Nom de la variable, utilisé uniquement par le créateur de mission. text : Texte ré…
visit Fonction utilisée pour la création de missions. Objectif : Le joueur dois visité un emplacement précis en entrant dans l'objet d'emplacement. Propriété…

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    en/tag/informatique/ryzom_core/datasheet/primitives/start.txt · Last modified: 2016/12/30 17:51 by Domperss