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fr:world_editor:exemple_comment_mission
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Exemple commenté d'une création de mission

Il faut avoir installé le World Editor avant tout ; la lecture des tutoriaux Missions et Documentation sur les missions est un complément indispensable.

Nous pourrions peut-être commenter des missions différentes afin de comprendre un plus large panel ?

Téléchargez khaganat/khanat-ressources : nous allons travailler à partir des ressources de newbieland.

Mission 1 :

Préparation

Avant d'ouvrir le world editor, il faut savoir à quoi notre mission va ressembler :

  • Avec quels PNJs le joueur va-t-il interragir ?
  • Dans quelles zones va-t-il aller ?
  • Quelles sont les étapes qu'il doit valider, les péripéties qu'il peut traverser ?
  • Quel sorte de quête est-ce ?
  • Les objets sont-ils modélisés ? Comment se nomment-ils ?
  • etc.

Donc avant tout, il faut rédiger la mission et noter les divers éléments auquel on va faire appel.

Ici, nous allons prendre pour exemple Faire du pain.

Ouvrir des primitives

Ouvrir World Editor. Allez sur Project puis Add Landscape puis choisir newbieland.land de votre dossier de khanat-ressources/continents/newbieland/.

Cliquer sur Project puis Add Primitive puis choisir toutes les primitives de votre dossier de khanat-ressources/primitives/newbieland/.

Dépliez la primitive de mission missions_newbieland.primitives avec un clic gauche. Faites un clic droit sur le premier arbre de missions (ici, missions_newbieland) et sélectionnez Add mission_tree.

Sélection de Add_mission_tree

La fenêtre de propriété de la mission s'ouvre.

 Propriété de la mission.

Plus cette fenêtre de propriété est bien remplie, plus la suite est facile :-)

  • name : Ici, c'est qabb20160603b
  • audience : choisissez solo.
  • giver_primitive : la .primitive où se trouve le NPC donneur de quête, soit urban_newbieland.primitive
  • mission_category : loot
  • mission_description : qabb20160603b_DESC
  • mission_giver : $givervar@fullname$
  • mission_icon : generic_travel
  • mission_title : qabb20160603b_TITLE
  • need_validation : coché
  • phrase_auto_menu : ???
  • player_replay_timer : 36000 (correspond à 1H hors-jeu).
  • replayable : coché

Enregistrer son travail

Faites fichier>Save As… et donnez un nom à votre travail en cours. Les fichiers .worledit permettent de charger en une fois les .land et les .primitives d'un ensemble.

Sauvegardez régulièrement, les outils sont instables.

Compiler la mission

Une fois la mission finie, il faut la compiler. Avant-dernière icone dans la barre de menu, ou bien mission_compiler_fe_r.exe avec world_edit.

 Compiler la mission

La mission sera ajoutée au personnage giver dans la primitive urban_newbieland.primitive

fr/world_editor/exemple_comment_mission.txt · Dernière modification: 2018/08/06 14:25 par zatalyz