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Attention : les informations qui concernent le client OpenNeL sont anciennes car nous avons abandonné son développement. Nous travaillons désormais à un client Godot qui se connectera au serveur OpenNeL. Retrouvez les informations sur ce nouveau client sur https://khaganat.net/wikhan/fr:godot:start.

Faire tourner le jeu

Avertissements

Pour le moment, le serveur est en pré-alpha, il est très expérimental et susceptible d'être remis à zéro à n'importe quel moment.

Le client évolue régulièrement aussi, il faut donc souvent le mettre à jour.

Tout ça n'est pas encore très sécurisé aussi n'utilisez jamais un couple login/mot de passe que vous utilisez par ailleurs !

Téléchargement

Si vous ne trouvez pas votre bonheur ci dessus : les clients se téléchargent sur cette page.

CRÉER UN COMPTE

Si le client "officiel" ne marche pas

Notez le message d'erreur que vous rencontrez, venez sur XMPP et copiez-le.

Si vous rencontrez des bugs étranges, le plus simple est souvent d'effacer le contenu de certains dossiers.

  • cache, unpack et user peuvent être vidés sans problème. Le patch re-téléchargera uniquement ce qui est nécessaire.
  • Le dossier save contient les informations de vos personnages (chatlog, cartes personnalisées, macros, etc). Si vider les dossiers précédents ne suffit pas, sauvez les données de save à part, videz le dossier.
  • screenshots contient uniquement les captures d'images prises en jeu ; ça ne peut pas faire planter le client.
  • Si le dossier data ne correspond pas au client officiel, alors il peut y avoir des bugs d'affichage. Assurez-vous que data est bien la version des datas de Khanat. C'est le même contenu sur Mac, Windows et Linux ; si vous jouez sur plusieurs OS, vous pouvez copier ce dossier au lieu de le re-télécharger à chaque fois.

Lancer le jeu

Matrice 0 : le Khanat

Le premier monde est le Khanat, auquel le serveur va essayer de ressembler. Perdus dans les Brumes, des Rêveurs façonnent un nouveau Monde.

Lorsque vous installez le client de jeu comme expliqué plus haut, l'accès à ce serveur est déjà paramétré.

Première connexion

Créez un compte ici. Une fois ce compte créé, vous devriez pouvoir jouer. À l'heure actuelle il n'est pas encore possible de créer un compte directement depuis le client, il faut le faire depuis le lien sus-cité. Attention, dans cette version pre-alpha, le système de gestion de mots de passe est encore assez basique, n'utilisez pas un mot de passe déjà existant et évitez les caractères spéciaux.

Lancez le jeu et connectez-vous. Si vous avez un message comme quoi vous devez avoir un compte abonné, ou une quelconque erreur, contactez-nous.

Ensuite créez un perso, baladez-vous, amusez-vous !

Gardez à l'esprit que le serveur est relativement vide et instable, nos travaux ne sont pas toujours visibles.

Divers problèmes et leur solution

Si vous avez des erreurs pour vous connecter, quelques pistes :

  • Téléchargez notre client_default.cfg (en théorie à jour) et mettez-le aussi dans le dossier Khanat.
  • Sous OSX : videz votre dossier /unpack et effacer le fichier exedll_osx_.ref dans le dossier /data.
  • Erreur sha1 : le patch s'est mal installé pour cause de permissions insuffisantes. Vérifier que le dossier est accessible en écriture et lecture pour tous les utilisateurs1).
  • Erreur exedll_*** : le patch a été mal fait , il faut re-télécharger tous les dossiers exedll (enlevez les anciens, mettez les nouveaux en une fois).Si ça ne fonctionne toujours pas , contacter le support, le patch doit être mise à jour sur le shard .
  • texture noir ou blanche avec windows et carte graphique intel : mettre en direct3d (version 9)

Voir aussi la page répertoriant les erreurs du client.
Et comment signaler un problème.

1)
Sous linux, sur le dossier : sudo chmod -R ug+RW ./Khanat
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fr/jouer.txt · Dernière modification : 2021/12/03 19:19 de 127.0.0.1

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