Outils du site

fr:decouverte

Cette page est destinée à être un portail dirigeant le nouveau venu vers la découverte du monde. Il faut du clair, du sympa, du synthétique ! cf log du khanaton sur le sujet (10 mai 2013).

Préambule

Un monde ancien, tellement vieux qu’il en perd la mémoire, se reconstruit jour après jour grâce aux rêves de ses habitants. Un territoire sauvage, parcouru de bêtes féroces foulant des territoires oubliés, emplis de ruines mangées par la végétation où dansent les chamanes à la lueur des feux de camp. Dans les méandres des sous-sols, des engrenages grinçants, des mécanismes cliquetants surveillent, épient, organisent. Depuis son palais de Va’itu’a, le Khan des Éons surveille avec anxiété l’avancée des Brumes et l’afflux d’Oublieux. Il espère de véritables miracles des Arpenteurs Oniriques qui doivent rêver le monde de demain.

Les peuples du Khanat

Khanat : le rêve d'un empire

Adeptes de la logique, les tcara ont rêvé une structure sous-jacente au monde. Au cœur de la Ville qu'ils ont édifiée, ils ont conçu la vie artificielle et donné naissance aux runzatra.
Le Khanat n'a cessé de croître en influence en assimilant chaque espèce Ra. Ainsi, en fonction de leur espèce, les habitants du Khanat ont accès à différentes castes déterminant leur rôle dans la société.

Kulaz : les tribus nomades

Confrontées à la rudesse du climat des régions les plus inhospitalières du Khanat, les tribus ucikara se déplacent continuellement en quête de denrées.

Zug : les peuples migrateurs

Voyageant sur de longues distances, les peuples quetzara au plumage chatoyant suivent différentes routes migratoires accompagnés de ceux qu'ils ont convertis à leur mode de vie.

Le matriarcat ophidra

Depuis les grottes immergées du lac itsmir, un peuple reptilien au moeurs étranges encourage ses membres à explorer leurs rêves.

Les spadzura

L'espèce spadura vit en osmose avec la nature luxuriante de la Jungle et persiste à proscrire toute forme de technologie.

L'univers

Voir aussi Visions du Khanat pour une plongée dans le cœur du monde.

Rêvez !

Le Khanat est un univers mouvant où la réalité n'est jamais bien fixée, évoluant sous la poussée de forces extraordinaires. C'est parfois le rêve d'un ra qui change une région ; parfois la volonté unie de tous les habitants qui modèle l'avenir. Les Brumes avancent et reculent au fil des actions de ceux qui foulent le Khanat. Mais dans l'ombre, de sombres puissances veillent sur la destinée du monde et se disputent âprement son avenir. Vous avez le pouvoir de changer le monde… prenez-le !

Explorez

De l'aride Désert du Ponant aux contreforts gelés de la Montagne Enneigée, des eaux cristallines du Lac d'Itsmir aux rivages idylliques de la Mer des songes, sans oublier les colonnes cyclopéennes de la cité de Natca et les sombres mystères de la Crypte, découvrez un monde varié et contrasté, chaque région réservant son lot de défis : faune peu partageuse, ruines à explorer, etc. Tout cela n'étant qu'un petit aperçu

Et si les longues balades ne vous suffisent pas, il y a les rayonnages des bibliothèques à explorer à la recherche des secrets du monde, les finesses de l'art du combat à apprendre dans l'arène ou dans la rue, et mille autres occupations.

Votre aventure

Choisissez la vie que vous voulez mener : devenez le plus grand guerrier que cette terre ait porté, plongez dans les arcanes de la politique, révolutionnez la science et la technique, glorifiez vos dieux favoris ou menez une tranquille vie de famille…

Au fil de vos rencontres et de vos choix, votre destin s'écrit dans le Khanat.

fr/decouverte.txt · Dernière modification: 2016/08/08 11:45 (modification externe)