Outils pour utilisateurs

Outils du site


fr:khanat

Khanat

Le Khanat s'étend à l'est, à l'ouest, au sud et au nord. Il est l'ensemble du monde connu. Chaque territoire qui émerge des Brumes rejoint l'organisation supérieure du Khanat. Tout ce qui a existé, existe et existera sera soumis aux lois du Khanat. Le Khan est son incarnation physique à Va'itu'a, il est sa Voix et son Vouloir. Gloire à la terre qui nous accueille et nous nourrit, en son unité nous vivons, rêvons et revenons !
- Prière des Textes Khaniques -

Unité de territoire

L'ensemble des terres connues est administré par l'Empire Éternel, qu'on appelle Khanat. Les territoires sont découpés en kastrons ayant chacun leur propres spécificités : monnaie, administration, climat, culture… Tous doivent rendre compte au gouvernement centralisé qui se trouve à Natca, ce qui comprend un certain nombre de taxes.

Unité culturelle

Bien que chaque région ait gardé une identité unique, tout le monde dans le Khanat est censé apprendre et comprendre la Langue Sacrée, dans laquelle les discours officiels sont transmis. Une monnaie unique et un système de paiement central sont aussi en place, même si pour des raisons de spéculations les monnaies locales continuent de fonctionner en parallèle. Tous les ra doivent allégeance au Khan (même si c'est très symbolique) et respecter les lois du Khanat (ce qui est bien moins symbolique).

fr/khanat.txt · Dernière modification: 2016/08/08 09:45 (modification externe)