Outils du site

fr:vaitua

Palais de Va'itu'a

Le palais de Va'itu'a abrite la politique du Khanat. C'est là que sont prises les décisions qui vont affecter tous les ra.

Tandis qu'une partie du rez-de-chaussé est dédié aux divers services administratifs, méandres terrifiants de la bureaucratie où le ra solitaire a tôt fait de perdre l'esprit (mais où il peut aussi enregistrer son entreprise, déclarer un enfant, se marier, etc.), les étages supérieurs sont dédiés à la vie de la Cour.

Les quartiers privés du Khan sont quand à eux situés dans les étages inférieures. On murmure qu'il s'y trouve des harems de créatures les plus délicieuses du Khanat, les richesses accumulées des Éons, des splendeurs sur lesquels nul ra n'a posé les yeux, les soieries les plus fines et les secrets les plus incroyables. On raconte aussi que la Crypte est reliée à ces quartiers et que les Mages seuls connaissent les secrets du Khan.

On raconte beaucoup de bêtises. Ce qui est vrai, c'est que seul le Khan a le droit de passer ces portes dans les deux sens ; et si de temps à autre un ra rentre dans les quartiers privés du Khan, il n'en ressort pas. Rien de macabre là-dedans : le Khan a aussi besoin de serviteurs mais ceux-ci renoncent à leur vie de ra (de leur plein gré) en entrant le servir dans son intimité. Servir un dieu vivant d'aussi près est un honneur unique qui est le privilège de ceux qui savent renoncer à tout.

Les fastes de la Cour font aussi courir nombre de rumeurs mais il est plus simple de les vérifier de visu. Nombre de ra peuvent prétendre faire partie des membres de cette Cour : nobles des Maisons, mais aussi héros, artistes, stars du moment… Si certaines soirées et cérémonies sont uniquement accessibles sur invitation, d'autres sont aussi ouverte au public, ce qui permet alors au ra du commun de voir ce qu'est le Palais et la vie politique.

N'importe quel ra peut aussi demander audience. S'il dérange la Cour pour des prétextes trop futiles, il risque des ennuis, mais c'est aussi ce qui permet de dénoncer les abus de certains gouverneurs ou d'obtenir une justice inaccessible par les moyens ordinaires.

J'ai bien envie de développer la vie de la Cour. Vous privez pas si vous avez des idées. Faste, politique et secrets dans les alcôves :D

fr/vaitua.txt · Dernière modification: 2016/08/08 09:45 (modification externe)