Outils du site

fr:auteurs:anonyme:visions

Visions du Khanat

Extraits de réponses de divers habitants lors d'une enquête sur les valeurs du Khanat, pour la section “Tourisme et développement”.

Un habitant d'Hoslet

L'Empire est immense, vieux et empli de choses terribles. Je suis bien content d'être à l'abri à Hoslet, protégé par les Légions. Il se murmure que la Police des Rêves et des Automates de la Crypte passent parfois, mais rien de trop fréquent pour vraiment effrayer.

Un rêveur

Personne n'ignore ici le pouvoir du RÊVE !

Qu'ils suivent la voie du chamanisme Sevo'a, du Duallisme et de l'Ordinance ou bien qu'ils explorent comment moi la nouvelle vague qui cherche des réponses jusque dans les Brumes…

Tous les ra reconnaissent la place centrale qu'occupe la capacité de rêver. Dans la terraformation comme dans les liri'a …. Chaque étape que suit le Khanat dans son évolution cyclique est due à nos pensées profondes, conscientes ou non… Comme disent les Pélerins, le partage du Rêve fait notre force…

Un autre rêveur

Je pense à toutes ces choses, qui changent, tout le temps. Ces régions disparues qui resurgissent de nulle part, ces ra oubliés qui reviennent, ces fresque historiques changeantes d'un jour à l'autre. Puis je pense à mes rêves, à mes cauchemars, qui semblent altérer la réalité, plus ou moins fréquemment, à ne plus en savoir ce qui est vraiment réel …

Sous le ciel

Perdue. Dans rêve. Seule ? Ou pas ? Peut-être avec quelque chose au-dessus. Grande à la lumière, grande dans l'ombre ? Aime bien les oiseaux. Les oiseaux chantent bien. Tiens, suivie. Qui suit ? Contrôle c'est moi ou quelqu'un d'autre ? Peut-être quelqu'un d'autre. Rêver, continuer de rêver….

Spadzura !

Une file de spadzura qui agitent les mains en chantant sur un air rythmé : “Spadzura !!!”

Citadine runzatra

Ce qui occupe mon esprit, c'est cette cité, immense, tentaculaire, qui ne voit jamais le soleil, ordinateur dont les flux sont les milliers d'habitants. Et derrière la masse de terre, la nature, le grand air, un espace rude et sans merci, loin des allées policées de Natca.

Gourmande mystique

Pour moi le monde est comme un plat de crêpes, plusieurs couches se superposent. Un rêve culno, trahi par l'empire zbasu. C'est un monde de confrontation où je veux voir mon rêve s'incarner.

Un jeune élève ucikara

Les êtres conscients sont des ra. Il y a un empire qui fédère plus ou moins les ra. Hmm… je crois me souvenir que les ra “s'éveillent” plus ou moins. L'oubli a un rapport avec tout ça. L'honneur est très important au sein de l'Empire. J'ai cru comprendre aussi que la réalité est malléable. Et puis, il y a des trucs louches qui me mettent mal à l'aise en rapport avec ça d'ailleurs. Mais il ne faut pas en parler, alors voilà.

fr/auteurs/anonyme/visions.txt · Dernière modification: 2017/06/13 21:19 par Lyne