Outils pour utilisateurs

Outils du site


fr:runzatra

Runzatra

Le glyphe Runzatra

Les runzatra sont une espèce artificielle, créée par les Créateurs il y a de nombreux Éons. On distingue les Automates1), créatures sans affect qui ne sont que l'expression de la Voie de la Ville des autres ra artificiels qui ont acquis cette capacité à rêver, donc à décider de leur vie et capable de ressentir peurs et désirs.

Les Automates sont utilisés pour toutes sortes de tâches. D'une froide logique et inaccessibles aux sentiments, incapable de rêver, de ressentir la douleur et l'oubli, ils travaillent nuits et jours dans toutes sortes de services : tâches administratives, production, entretien de la Ville… Hors de Ratmidju, ils perdent peu à peu de leur énergie et finissent parfois par rêver, ce qui marque leur changement de caste.

Ils rejoignent alors la vaste caste des Implantés. Encore liés à la Ville, ces runzatra sont pleinement éveillés et conscients, disposant d'une individualité propre. Ils s'éloignent rarement de Ratmidju de peur de perdre le contact. Bien peu d'entre eux font le choix de devenir des Automates2). Mais une part d'entre eux choisit de rejoindre la caste des Interfacés, ce qui leur offre la liberté de parcourir sereinement tout le Khanat et d'accéder plus facilement à la capacité de Rêver.

La caste des Non-implantés est souvent prise en pitié ou considérée avec mépris par les autres runzatra. Contaminés par un virus biotechnologique les privant de la Symbiose, ils sont souvent considérés comme amputés dans leur nature même. Pourtant leur questionnement les amène à tenir un rôle important dans l’expansion du Khanat puisqu'on les retrouve un peu partout, furetant en quête de réponses. Il est très rare qu'un Interfacé renonce à son lien avec la Ville pour rejoindre cette caste.

La création de nouveaux runzatra est réservée aux seuls runzatra. Il est rare qu'ils tolèrent d'autres races lors de ce rituel complexe et secret rassemblant une large communauté. Un runzatra “naît” avec sa forme définitive et en dehors de quelques cas très particuliers, il n'évoluera pas (en dehors de possibles changements de castes). Il est toujours lié à la caste qui l'a créé. On raconte cependant que les Implantés créent parfois des Automates, pour avoir des serviteurs efficaces.

Lyne 2017/05/22 22:40

Discussion en cours sur l'aspect des runzatra : le forum prévoyait initialement de les faire ressembler aux ophidra (pour réutiliser la forme des Zoraïs), mais il ne semble pas y avoir de logique RP à ce que les tcara aient créé des automates plus particulièrement à l'image des ophidras. On se dirige donc plus probablement vers une nouvelle race “humanoïde”, car les ra pourraient avoir créer certains automates à leur image (parce que c'est moins dérangeant visuellement, parce que c'est une forme pratique, ou autre). D'autre part, on peut supposer que les runzatra, n'étant pas des automates, le revendiquent plus ou moins implicitement et veillent toujours à ne pas risquer d'être pris pour des trucs qui ne Rêvent pas. C'est probablement très insultant ou dégradant pour un runzatra d'être traité d'automate, ou d'être confondu avec lui. Un peu comme si on les traitait de “boite de conserve”

Depuis l'Éon de la rédemption, si un Créateur ou un autre ra non artificiel est pris à créer un runzatra, même un Automate, il est livré à la justice et soumis alors à la peine capitale : une agonie interminable, pouvant se prolonger des années, jusqu'à ce que le criminel ne se souvienne même plus de son identité.

1)
Non jouables à la création, déblocables dans certaines circonstances par la suite, voir la partie animation
2)
à revoir : ça reviendrait à abandonner le fait d'être ra, sa conscience. Coquille ?
fr/runzatra.txt · Dernière modification: 2017/05/22 20:48 par Lyne