Outils du site

fr:desertduponant

Désert du Ponant

Vaste étendue désertique dans laquelle on rencontre plusieurs biotopes : savane se desséchant suivant les saisons, dunes de sable, jusqu'au terrible Salargug, le miroir de sel.

Ses principaux habitants font partie des N'Shali N'Bhali, un ensemble de tribus nomades qui se trouvent dans la couronne extérieure du désert. Au centre, tandis que les conditions de vie deviennent implacables, on trouve surtout des petits groupes de ra attirés par les richesses en lirium ou venant mesurer leur force à l'implacable désert.

Divisions géographiques et administratives

  • Dakloi : administrativement situé dans les Plaines d'Astharie, il s'agit d'un point d’eau assez typique des marches du Désert. Le nom signifie approximativement “le fond du sac”, dans la langue des N'Shali N'Bhali, peut-être en raison de la topographie du lieu : en effet, les ondulations de la savane encadrent le point d'eau auquel on accède par un étroit défilé, qui représenterait alors le col du sac.

(Voir une mention )

  • Tatuin-les-bains : petit patelin situé loin dans le désert, par delà le Salargug même, souvent considéré comme l'un des lieu les plus éloignés de Natca. Tatuin est un village assez agréable à vivre, les saisons des pluies sont régulières et une source alimente toute l'année l'oasis qui s'organise autour d'un petit lac. La zone n'a strictement aucun intérêt marchand ou stratégique et aucune richesse, ce qui en fait un havre de tranquillité pour ceux qui ne craignent pas de s'ennuyer.
fr/desertduponant.txt · Dernière modification: 2016/08/08 09:45 (modification externe)