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Game Design

Détail de poster sur le Game Design, CC-BY  New Media Consortium Le grand mot est lâché. Des pistes de réflexion, la façon d'aborder la création du monde, son développement dans le temps et dans l'espace, les aspects théoriques et pratiques, tout ce qui a trait à la façon dont on conçoit le jeu.

Liens

  • Un article fondateur, par Henry Jenkins, Le game design : une architecture narrative, avec la possibilité de télécharger directement le pdf.
  • Dans une intervention au Stunfest à Rennes en 2013, Mathieu Triclot parle d'un article de théorie du cinéma qui l'a marqué, car il explique le rapport au corps et à la temporalité dans certains genres (sentimental, porno et horreur), et que cela peut servir de clef de compréhension sur la façon dont on peut agir sur le corps par un media en s'appuyant sur la temporalité. Il s'agit de Film Bodies: Gender, Genre, and Excess par Linda WIlliams, dans le Film Quaterly, Vol. 44, No.4 (Summer, 1991), 2-13.

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