Outils du site

fr:gamedesign:khanat:fenetre

Interface : Fenêtres de Khanat

Carte

La carte est une fenêtre particulière, avec de nombreux éléments hardcodés. Elle indique l'heure et la date en jeu (possibilité de les extraire ? Les laisser là ?).

Elle affiche la position du personnage sur la carte, ainsi que celle de ses animaux et des membres de son équipe le cas échéant.

Il est possible de poser des marqueurs, sans limite de nombre, même si un grand nombre de marqueurs au même point rend difficile une sélection précise1).

Modifier le nom des marqueurs par défaut, plutôt que “roi”, “résine”, etc, indiquer uniquement les couleurs des drapeaux.

Permettre l'édition des cartes sans être connecté au jeu, l'idéal serait un fichier texte. Cela permettrait de fusionner les repères d'un perso à l'autre.

Thème de carte

Fonctionnalité à ajouter.

Par défaut, les cartes des zones sont très, très floues : on sait où est le personnage, en gros, mais sans aucun détail.

Le personnage doit se procurer des cartes en jeu, auprès de PNJ, de PJ, dans des coffres… Ce sont des objets physiques qui apparaissent dans l'inventaire. Leur poids et leur taille sont proches de zéro. Dans l'inventaire, chaque carte a l'option “enregistrer définitivement dans le kom” ; si l'option est activée, la carte est effacée de l'inventaire.

Dans la fenêtre “carte”, il y a la possibilité d'afficher les différentes cartes de la zone (une à la fois), à condition qu'elles soient dans l'inventaire du personnage OU qu'elles aient été enregistrée. Pour une même zone, il peut y avoir plusieurs cartes : carte géologique, hydrologique, dessinée, très précise, etc. Il peut y avoir un intérêt gameplay à passer d'une carte à l'autre, mais il peut aussi s'agir de choix esthétiques.

Une carte enregistrée dans le Kom sera toujours disponible pour le personnage, impossible de la perdre, mais il ne peut plus la passer à une autre personne.

Il y aura une compétence permettant de “cartographier” : créer des cartes en jeu, dupliquer des cartes.

Arbre de compétence

Voir aussi Compétences du lirri'a pour la description du fonctionnement de l'arbre et le détail des briques.

L'arbre de compétence montre toutes les compétences que le personnage a découvert. Celles qui sont inactives (parce qu'il ne répond pas/plus aux critères, parce qu'il n'est plus du bon alignement) sont grisées.

Certaines compétences sont passives (augmentation des points de vie par exemple), d'autres sont des briques utilisables pour créer des actions en combinaison avec d'autres ; cette différence doit être visible dans le visuel.

Une fois l'arbre un peu mieux défini, il va falloir voir comment le présenter de façon à ce que ce soit lisible et pratique.

Informations

Résumé des informations sur le personnage.

Khanat n'est pas un jeu où les paramètres chiffrés sont facilement visibles, les descriptions sont textuelles !

  • Déphasage : aucun - dépho - ahefka - brumisé
1)
Mais pour ça, aux joueurs de gérer.
fr/gamedesign/khanat/fenetre.txt · Dernière modification: 2017/05/12 18:37 par zatalyz