General information
- Organization of graphics data on the server ←- Does not exist!!
- naming conventions for the graphic files within the project ←- Does not exist!!
- Basic modeling information for NeL3D ←- Does not exist!!
Tutorials
- Environmental textures for NeL3D ←- Does not exist!!
- Texture manipulation tools ←- Does not exist!!
- Link to web resources on drawn textures ←- Does not exist!!
- Design and development of the flora ←- Does not exist!!
- Put a "prehensile plush" in the game ←- Does not exist!!
- Multitexturing under NeL3D ←- Does not exist!!
- Specular textures under Nel3D ←- Does not exist!!
Articles
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Blender et Khaganat : approche pour débutants Le projet Khaganat est une excellente excuse pour se mettre à Blender, un excellent logiciel de 3D libre et gratu… | |
Collaborer aux sources des assets 3D du client de jeu 3D Godot Ce dépôt Khanat client 3D assets source sert aux modélisations 3D réalisées sous Blender, incl… | |
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Conception et préparation des textures environnementales Les textures environnementales sont celles qui sont utilisées dans le modeleur 3D sur les quadpatch qu… | |
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Création des fonds d'écran de lancement Au lancement du client et lors des différentes phases de chargement, des fonds d'écran s'affichent, qu'ils soient stati… | |
Création d'une icône d'objet Dans l'inventaire de jeu, on visualise son matériel par le biais d'icônes qui s'entassent et/ou s'empilent dans son inventaire : … | |
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Import des fichiers .shape dans Blender Pré-requis * Fichiers .shape extraits d'un .bnp des assets graphiques de RyzomCore * La dernière version de Blende… | |
Les matériaux NeL Tutoriel en cours de création/modification/relectures NeL Basic Parameters [< image : nel_material_0001.jpg>] * 2-Sided : Pour les obj… | |
Optimiser une image pour le web Même si la plupart des gens ont l'ADSL, cela continue d'être utile d'optimiser ses images pour le web afin qu'elles soient le m… | |
Organisation des données graphiques Ceci est une mise en place, les choses peuvent encore bouger, n'hésitez pas à demander sur IRC si rien de nouveau n'a été … | |
Outils texture Les outils Pour manipuler les textures du jeu ryzom, nous avons besoin des outils suivants : * bnp_make (et bnp_make-frontend) * tga2dds … | |
Pirzba WIP : prise de notes pour enrichir des pages à venir Notes diverses concernant le graphisme, prises au fil des discussions sur le canal XMPP Pirzba : p… | |
Ressources graphiques Gimp * Chris Fiedler (page DeviantArt) propose un grand choix de brosses, animées ou non, et même quelques tutoriels. Il propose son t… | |
2D Images en tout genre, tant qu'elles ne sont qu'en deux dimensions, donc bidouillables avec gimp ou inkscape (par exemple). Articles Sous-catégories <scr… | |
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Terminologie Nel Le moteur Nel utilise plusieurs types de fichiers pour ses différents besoins. En voici une liste, extraite du wiki Nevrax. * build_gamedat… | |
Créer des textures dessinées pour des bâtiments La méthode que je présente est du type de celle expliquée en détail par Jamin Shoulet dans son atelier dans la … | |
Tutoriels graphiques Pour les fans de tutoriels vidéos * Vidéos traitant du graphisme dans les jeux vidéos, par des professionnels, utilisant rarement des o… | |
Vidéos par des artistes professionnels du jeu vidéo Page recensant des vidéos, souvent en anglais non sous-titré, proposant des conférences techniques ou l’exp… | |
Astuces pour les sites web (css et compagnie) Cette page recense quelques outils pratiques pour bidouiller les pages web et essayer de faire des trucs trop bea… | |
Charte graphique du site Khaganat Pour l'organisation général du site, voir Améliorer le(s) site web de Khaganat. Le site web est construit de bric et de broc… |