Outils du site

fr:godblin

Godblin

Petits primates cavernicoles, les godblins affectionnent les lieux chargés en énergie zbasu et se rencontrent fréquemment dans les territoires abandonnés de la Crypte et de l'Infra.

Ils ont la manie de mettre les mains partout, avec des conséquences parfois désastreuses lorsqu'ils touchent au mauvais fil. Il est possible de les apprivoiser avec des friandises et de leur faire accomplir quelques tours, mais leur comportement reste erratique et un rien peu les amener à se sauver ou à tout casser.

Les godblins et les bogs entretiennent des rapports conflictuels et il n'est pas rare de les voir se disputer pour un même territoire. Si les plus grands bogs mettent en déroute les troupes de godblins, ces derniers n'hésitent pas à acculer les plus petits et à les tuer pour s'en repaître. En dehors des bogs, le godblin est opportuniste et omnivore : il mange des insectes, des petits animaux qu'il chasse, des champignons, des fruits quand il en trouve et dévalise parfois les poubelles mal fermées.

Fiche à compléter selon le Modèle : Faune suivant votre inspiration et vos envies !

fr/godblin.txt · Dernière modification: 2017/05/18 21:21 par zatalyz