Outils du site

fr:wiki:modele:faune

Modèle : Faune

Descriptif

Biotope

Zone et Climat
  • (Aérien/terrestre/aquatique/souterrain)
  • (Froid/Chaud/sec/humide)
Mutations connues

Référencement des différents sous-espèces connues : caractéristiques morphologiques différentes

Pendo d'Ashtarie, pendo communPendo à masque, dit pendo noir, répandu dans ratmidjuPendorid, pendo démon, créature mythique
Pendo d'Ashtarie, pendo communPendo à masque, dit pendo noir, répandu dans ratmidjuPendorid, pendo démon, créature mythique

Régime alimentaire

Enumération du régime alimentaire de l'espèce sous forme d'URL pour créer des liens entre les pages.

  • Anthropophage : “???, y a des homins qui se mangent entre eux ?”
  • Carnivore : “animaux mangés…”
  • Herbivore : “végétaux broutés…()” * Frugivore : “pourquoi pas ?” * Hominivore : “animaux et végétaux mangés… ()”

Prédateurs

Qui les mangent ? Qu'est-ce qui peut les menacer ?

Reproduction, vie sociale

Comment l'espèce se multiplie-t-elle ? Un ou plusieurs petits ? Le rapport à l'éducation ? Solitaire, en harde, en troupeau, en meute ? Quels rapport entre les différents sexes ?

Cohabitation

L'espèce est-elle chassée; exploitée à des fins agricoles; domestiquée pour le transport

Notes d'observations scientifiques

texte et notes d'observations diverses

Le pendo est une créature reptilienne sociale très familière avec les ra, qu'elle ne semble guère craindre. Malgré son allure bonhomme, il est capable de courir vite et de sauter haut, saisissant ses proies entre ses fines dents pointues. Il communique à l'aide de jappements et apprécie la compagnie des hommes.

Certaines bandes de pendo ont fini par s'installer à proximité et vivent des restes jetés par les ra. Ils peuvent devenir aggressifs quand ils sont affamés, ou lorsque les petits viennent d'éclore. On rencontre parfois certaines variétés encore très sauvages, et il est possible qu'en groupe, ils se sentent assez forts pour chasser des proies de grande taille, pourquoi pas des ra. Il a déjà été observé des migrations de grandes concentrations, de plusieurs dizaines d'individus, qui se rassemblent au abords des troupeaux d'herbivores lors des grandes migrations de ceux-ci. Il est alors dangereux de s'en approcher.

Certains hommes prétendent avoir ou domestiquer un pendo, mais il semble que ce dernier ne s'attache que difficilement, et à un seul maître quoi qu'il en soit, qu'il identifie certainement comme un membre de sa meute.

fr/wiki/modele/faune.txt · Dernière modification: 2016/08/08 09:45 (modification externe)