Outils du site

fr:bonpha

Table des matières

Bonpha

Grande Prêtresse de la Propagande, Bonpha veille à ce que les ra ne sortent pas du “bon” chemin. Elle dirige l'organisation de la Police des Rêves, qui traquent impitoyablement les mauvaises pensées et toute idée qui pourrait mener le Khanat vers une voie problématique.

Nul ne sait son âge, elle semble passer à travers les ans sans changer. Elle porte un masque inspiré de celui des Automates ; impossible de savoir si elle est elle-même un Automate d'un genre particulier ou un ra, mais ses décisions froides et logiques ainsi que son absence de pitié donnent du crédit à la thèse mécanique.

Politique

Si Bonpha a une place importante dans la politique Khanatienne, elle reste l'instrument du pouvoir et est soumise à l'autorité du Khan.

Bien que la Police des Rêves et la Crypte soient censés travailler ensemble, les deux services sont régulièrement engagés dans des luttes internes concernant leurs attributions et leurs domaines d'applications, conflit régulièrement alimenté par leurs dirigeantes…

Les relations avec la Bibliothèque sont en général courtoises et distantes, tant qu'aucun livre interdit n'est retrouvé à circuler sur le territoire.

Bonpha honore rarement la Cour de sa présence, préférant tisser les rumeurs à travers des histoires propagées par des ra anonymes.

Rumeurs

On raconte que le dernier lirri'a, qui a mis fin à l’Éon de la Rédemption, a été provoqué par une lutte de pouvoir entre Bonpha et la Reine Rouge.

Mais c'est peut-être juste de la propagande…

fr/bonpha.txt · Dernière modification: 2016/08/08 09:45 (modification externe)