Logo Khaganat
Traductions de cette page?:

Table des matières

La Reine Rouge

Figure centrale de la Crypte, la Reine Rouge est une magicienne hors pair, capable de contraindre les démons les plus retors et de les faire accomplir toutes sortes de travaux. Scrutant les flux du passé, du présent et de l'avenir, elle veille à ce que son service maintienne l'équilibre dans le Khanat, modifiant la réalité au besoin à l'aide de sorts et d'incantations.

Apparaissant toujours comme une très belle femme, les ans ne semblent pas avoir de prise sur elle. Pour tout dire, personne ne se souvient de quand elle a pris ses fonctions.

Politique

La Reine reste soumise à l'autorité du Khan et à la pesanteur de la bureaucratie. Sa position évite cependant qu'on l'ennuie avec des affaires trop triviales : plus d'un plaisantin s'est retrouvé à coasser au milieu de son Jardin des Délices.

Bien que la Police des Rêves et la Crypte soient sensés travailler ensemble, les deux services sont régulièrement engagés dans des luttes internes concernant leurs attributions et leurs domaines d'applications, conflit régulièrement alimenté par leurs dirigeantes…

La Reine voit la Bibliothèque comme un endroit où trouver des ressources utiles, parfois, et des ressources inutiles, souvent. Il est rare que les deux institutions se retrouvent en conflit. On note cependant que la Reine Rouge prend plaisir à taquiner le Grand Bibliothécaire, lequel prend ça avec bonhomie.

La Reine envoie parfois ses magiciens émerveiller la Cour par des spectacles étonnants. En général, personne n'en meure.

Rumeurs

On raconte que la Reine Rouge transforme des ra en grenouille et coupe la tête à d'autres quand elle s'ennuie. Sa hache magique, appelée Courtoisie, trempée dans le sang des démons les plus coriaces, est supposé être tissé de la nature même des Brumes.

CC Attribution-Share Alike 4.0 International Driven by DokuWiki
fr/reine.txt · Dernière modification: 2021/12/03 19:18 (modification externe)

Licences Mentions légales Accueil du site Contact