Outils pour utilisateurs

Outils du site


fr:deed

Did/De'ed

Did, parfois appelé De'ed dans certains contes, est un personnage mythique d'un Éon lointain. La légende raconte que c'était un (ou une, suivant les légendes) ra accompli dans de nombreux domaines. Guerrier accompli, forgeron émérite, une ombre planait cependant sur son cœur.

Did voulait comprendre les mystères du monde. Mais il n'avait jamais eu l'occasion de le faire, toujours appelé à d'autres quêtes plus terres à terres.

Un jour, alors qu'il se reposait à l'ombre d'un arbre, une musique vint à ses oreilles. Intrigué, il en suivit l'air et découvrit qu'elle sortait d'un terrier de trafal. Il déblaya le terrier, se glissa dedans, et tomba au fond d'un gouffre qui donnait dans la Crypte.

Il erra longuement dans ces salles oubliées de tous et en ressortit transformé, devenant dès lors l'un des Mages les plus puissants.

De nombreuses histoires parlent des exploits de Did dans les différentes contrées du Khanat, à tel point qu'il est difficile de démêler ce qui est réel et ce qui est légendaire.

Cependant, la plupart de ces histoires célèbrent sa ténacité sans faille, sa volonté inébranlable, voir ce qui pourrait passer pour un entêtement assez aberrant s'il n'était pas toujours couronné de succès.

Une expression courante est “Je n'abandonnerais pas plus que Did”, signifiant qu'on ne renonceras pas, quel que soit les obstacles rencontrés.

Avec le temps, Did est devenu pour certains le saint Patron des Causes désespérées qui Réussissent Quand Même. Une petite chapelle lui est dédié dans l'Infra. Son clergé n'accepte que les jolies femmes à forte poitrine.

fr/deed.txt · Dernière modification: 2016/08/08 09:45 (modification externe)