Outils pour utilisateurs

Outils du site


fr:rid

Démones

Les démones (rid1) en langue sacrée) sont pour la plupart des ra des contes pour enfants… mais les mages savent qu'elles existent.

À chemin entre les mondes, chaque démone a un champ d'action bien précis. La mage qui sait comment les évoquer peut les utiliser afin d'accomplir de grandes choses. Mais si elle ne prends pas de précaution, elle peut aussi se retrouver dans les pièges retors de ces créatures sans âmes et provoquer des réactions en chaîne qui peuvent mettre le Khanat en péril.

Pour ces raisons, l'évocation (ou pire, l'invocation)2) de démon est très strictement contrôlée, à la fois par les Mages de la Crypte et par la Police des Rêves. Chaque évocation se fait en suivant des protocoles strictes.

La plupart des démones sont assez bêtes, ce qui ne les rends pas forcément plus simple à manipuler : leur capacité à faire précisément ce qu'on leur demande, et uniquement cela, et à ne jamais s'arrêter tant que les bons sorts n'ont pas été utilisés, génère un grand nombre de problèmes. Certaines sont plus que des outils et semblent posséder une véritable conscience d'eux-même et du monde, ce qui les rends bien plus dangereuses.

Il arrive de croiser des démones au détour d'un couloir de la Crypte, apparemment seules. Ont-elles été évoquées par des mages qui ont oubliés de les surveiller ? Ont-elles échappés à leurs évocatrices ? Continuent-elles à accomplir une tâche essentielle ? Comme la rencontre n'est pas toujours fatale, la plupart des mages laissent vivre, tant qu'aucun effet néfaste ne se fait sentir. D'autres les répertorient et traquent les indésirables.

On raconte que certaines démones sortent des limites de la Crypte et vont hanter le monde. Mais peut-être que là aussi, leur présence fait partie d'un plan…

1)
Rafsi de crida.
2)
On évoque si on souhaite utiliser en dehors de soi. On invoque quand on veut l'avoir dans la peau, au sens propre. On invoque donc très rarement une entité, sauf à vouloir se faire posséder.
fr/rid.txt · Dernière modification: 2017/12/27 21:26 par zatalyz