Khaganat assume le féminin
Chronique de Zatalyz
Lors de la fondation de Khaganat, il y avait dans nos rangs une majorité de féministes acharnées. Dont la plupart étaient des hommes, du moins du genre assigné mâle, mais enfin, ça ne veut pas dire grand-chose.
Et puis, ces derniers temps, il y a pas mal de débats sur l'écriture épicène, dans la sphère libriste et même publique.
Ça y est, vous avez déjà mal à la tête ? Vous sentez que ça va être gonflant ? Ne fuyez pas tout de suite … en fait, on s'amuse bien. Pour la faire courte : nous assumons publiquement que le genre dominant, dans Khaganat, soit le féminin. Donc, le féminin l'emporte. Toujours. Et maintenant, c'est officiel.
Un blog et des câlins
Ces dernières semaines ont été très actives avec des événements qui s’échelonnent sur toute l’échelle de visibilité, du quasi-publicitaire jusqu’aux profondeurs insondables de la technique kryptique. Alors, en route, et suivez les panneaux…
Hors-les-Brumes : découvertes dans la jungle
Yannk attendit que la plupart des membres du Dispensaire soient réunis pour lancer la nouvelle :
— J’ai découvert des trucs bizarres dans la Jungle.
Il afficha sur son kom les images qu’il avait prises.
Compte-rendu de mai 2017
Cela fait longtemps qu’il n’y a pas eu un point sur les diverses avancées, c’est le moment de le faire. Au programme :
- Comment rédiger des articles de blog ici
- Le plugin Blender2Nel
- Des ajouts de missions et d'objets
- Des bidouilles de sysadmin
Des serveurs et des ra
Jeudi 6 avril 2017, notre serveur principal a eu un problème et a redémarré automatiquement, mais pas très bien. Nous avons perdu l’accès aux divers éléments du site jusqu’à samedi 8 avril. Durant ces longues heures, les trois sysadmins se sont relayés pour tenter de trouver qu’est-ce qui avait mis le bazar et surtout, comment arriver à redémarrer correctement le tout.
Khaganat aux Journées du Logiciel Libre de Lyon
Lors des JDLL, nous avons présenté deux conférences d'une heure, moi1) sur la présentation générale et YannK sur les aspects techniques. Nous avons aussi parlé de Khaganat au stand de Framasoft, entre deux dégooglisations.
AFK 2017, des bruits et du fromage
Comme chaque année, nous nous retrouvons AFK (away from keyboard, c'est à dire ensemble dans la même pièce) afin de faire notre assemblée générale, d'élire notre collège, de faire le bilan, mais aussi de passer un bon moment ensemble. La première partie de l'article aborde la partie formelle, la seconde donne un aperçu de l'ambiance.
Bilan des 2 ans de collaboration Ryzom/Khaganat
En septembre 2014 nous avions annoncé le début d’une collaboration entre Khaganat et Ryzom, à laquelle Ryzom Core s’est aussi associé (même s’ils sont toujours timides et ne le disent pas trop fort).
Je laisserai chacun compléter ce bilan ; je parle ici au nom de Khaganat et de moi-même.
Avant tout, je suis vraiment satisfaite de cette collaboration. Pour moi, elle est vraiment positive et a permis à tout le monde de bien avancer. Bien sûr, ce n’est pas parfait, car il n’y a pas assez d’actifs, que ce soit sur Ryzom, Ryzom Forge, Ryzom Core ou Khaganat. Donc nous sommes tous surchargés de travail tout en ayant l’impression de ne pas avancer. Mais si, ça avance !
Marmotte à fond... et elle accélère
Votre rédactrice de blog favorite se prépare à l'hibernation. C'est donc le cobaye à mèche blonde qui prend le relai pour ce billet de blog. Ça veut dire qu'il va y manquer plein de choses, à commencer par tous les détails de ce qui se passe dans les tréfonds de la Krypte, mais tant pis.
<< Billets récents | Anciens billets >>