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3D

Bidouiller la 3D, modéliser des supers objets en 3 dimensions.

Articles

Devising and modelling flora Creating the base shape for a tree or a bush There is an excellent modeler tool, that allows you to devise a high definition tree…
Creating an object that can be held in game Modeling and texturing the model The aim is to get a .obj model, made of triangles, with a diffuse texture that wi…
Multitexturing It is possible to affect several textures to one single shape file (hence one volume). These textures will be selected through an attribute in t…
Texture with a specular effect In Ryzom Core, it is possible to create brightness effects, which give an iridescent/metallic aspect to objects and creatures. I…
Blender et Khaganat : approche pour débutants Le projet Khaganat est une excellente excuse pour se mettre à Blender, un excellent logiciel de 3D libre et gratu…
Collaborer aux sources des assets 3D du client de jeu 3D Godot Ce dépôt Khanat client 3D assets source sert aux modélisations 3D réalisées sous Blender, incl…
Conception et modélisation de la flore Créer la forme de base d'un arbre ou d'un arbuste Il existe un excellent modélisateur qui permet de concevoir un arbre …
Conception et préparation des textures environnementales Les textures environnementales sont celles qui sont utilisées dans le modeleur 3D sur les quadpatch qu…
Création d'un objet préhensible en jeu Modélisation et texturage du modèle Le but est d'obtenir un modèle en .obj, composé de triangles, et qui ait une textur…
_item_3d_fx_static.dfn Situé dans : /DFN/game_elem/_item Il s'agit de la section définissant le ou les effets spéciaux de système de particules s'attachant à …
Génération des données graphiques par build_gamedata Explications par le lead 3D de Nevrax Hulud Ceci est un copier/coller issu du message du 23 août 2002 par…
Créer un terrain pour le client Godot Mise en place d’un premier terrain pour le client de test solo sous Godot (Milestone 0.1) Création du terrain grâce au p…
Import des fichiers .shape dans Blender Pré-requis * Fichiers .shape extraits d'un .bnp des assets graphiques de RyzomCore * La dernière version de Blende…
Les conventions de nommage des fichiers Les textures environnementales Ce sont les différentes textures qui servent à peindre l'environnement (les futurs .zon…
Les matériaux NeL Tutoriel en cours de création/modification/relectures NeL Basic Parameters [< image : nel_material_0001.jpg>] * 2-Sided : Pour les obj…
Modéliser Lors de la modélisation d'un objet, penser à inclure une capture du WIP à la fin de chaque séance, qui portera le même nom que le fichier, suivi de _…
Multitexturage Il est possible d'attribuer à un seule et même fichier .shape (donc un volume)plusieurs textures qui seront sélectionnées par un attribut dans l…
Organisation des données graphiques Ceci est une mise en place, les choses peuvent encore bouger, n'hésitez pas à demander sur IRC si rien de nouveau n'a été …
Plugin Blender-Nel : Cahier des charges Cette page date, les informations sont à prendre avec recul ; en 2018, le projet est de créer un outil de leveldesign i…
Blender Le meilleur outil de modélisation 3D. Le premier qui ose parler de ses alter-ego propriétaires sera découpé à la hache. Tutos en vidéo et en français …
Modéliser Toutes les astuces pour modéliser des objets. Articles Sous-catégories <script type="text/javascript"> catlist_baseurl = "http://khaganat.net/wik…
Nel Le moteur graphique de Ryzom Core et toutes ses subtilités. Le terme “NeL” signifie “Nevrax Library”, du nom du studio de développement de Ryzom. Articles…
Pipeline Utilisation et mise en œuvre de la terrrrible pipeline graphique pour le MMORPG. Articles Sous-catégories <script type="text/javascript"> catlist_…
Système de particules Ne déprimez pas sur l'outil pour les gérer. Un jour, il sera débuggué. Articles Sous-catégories <script type="text/javascript"> catli…
Texture avec effet spéculaire Sous Ryzom Core, il est possible de créer des effets de brillance qui donnent un aspect irisé/métallique aux objets et créatures,…

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