Logo Khaganat
Traductions de cette page?:

Snemol

Grosse pierre enchâssée dans un des murs de la Crypte, elle ressemble au visage d'un ra, d'à peu près une envergure de bras de large et est aussi appelée la Bouche des Rêves.

Elle parle parfois. Le plus souvent des sons et des onomatopées sans signification, de temps en temps quelques mots sans suite, mais il lui arrive aussi, rarement, de délivrer des messages complets.

Les rumeurs les plus diverses courent sur cette pierre : certains disent que les démons de la Crypte s'échappent parfois par sa bouche, d'autres que ce sont les Brumes, ou les Rêves, qui filtrent à travers elle et tentent de s'opposer à Tcavo'a, malgré l'emprise de la Crypte.

Une opinion répandue parmi les ra prétend cependant que Snemol est surtout une farce des Mages, une façon de faire tourner en rond les gens crédules. Certains constatent aussi que les mots de Snemol servent surtout de bonnes excuses aux comportements étranges de certains, les messages les plus loufoques étant généralement déclamés sans autre témoin que le ra sommé d'agir.

La Bouche des Rêves est à l'origine de beaucoup d'histoires et de légendes, certaines fantastiques, héroïques, d'autres tragiques ou ridicules. Ignorer un message de Snemol finit toujours mal… dans les histoires.

Notes et références

Son influence est, partiellement, décrite dans ce texte.

CC Attribution-Share Alike 4.0 International Driven by DokuWiki
fr/snemol.txt · Dernière modification: 2016/08/08 09:45 (modification externe)

Licences Mentions légales Accueil du site Contact