Logo Khaganat
Traductions de cette page?:

La source d'Izi

Le long des contreforts d'un des reliefs de la Jungle se tient près d'une cascade une curieuse éminence rocheuse qui a l'apparence d'un homme énorme, assis, le visage comme pétrifié mangé de mousse et de lichens.
Les populations locales l'ont nommé Izi et lui déposent régulièrement des offrandes en vue d'obtenir de lui le passage vers le Pays d'Izi. Il s'agirait d'un endroit idyllique dont Izi donnerait la clef à certains ra. La légende veut qu'on y savoure un paysage merveilleux, un confort sans égal et, surtout, un bien-être constant. Certains ra prétendent y être allé, mais tous ne s'accordent pas sur l'aspect de l'endroit, ce qui fait penser à certains que ce ne serait qu'une zone du Pays des Rêves.
Les quelques éléments que l'ont connaît disent qu'Izi se met parfois à chanter et qu'il donne ainsi l'accès à ce lieu merveilleux. D'aucuns prétendent qu'il bouge parfois, à cette occasion. Malgré tout, les témoignages s'accordent sur le fait qu'un arc-en-ciel se manifesterait pour accéder à ce lieu mythique.
Le seul inconvénient du Pays d'Izi, c'est qu'on ne peut s'y réveiller, chaque fois qu'on s'y endort, on se réveille en dehors, sans garantie de pouvoir y retourner.

CC Attribution-Share Alike 4.0 International Driven by DokuWiki
fr/izi.txt · Dernière modification: 2021/12/03 19:18 (modification externe)

Licences Mentions légales Accueil du site Contact