Logo Khaganat
Traductions de cette page?:

Ceci est une ancienne révision du document !


pendo

Pendo d'Ashtarie, pendo communPendo à masque, dit pendo noir, répandu dans ratmidjuPendorid, pendo démon, créature mythique
Pendo d'Ashtarie, pendo communPendo à masque, dit pendo noir, répandu dans ratmidjuPendorid, pendo démon, créature mythique

Descriptif

  • Biotope :
  • Régime alimentaire :

Écosystèmes

  • polaire : pendo blanc tigré, brun en été
  • zones tempérées : pendo vert, brun, fauve ou noir

Le pendo est une créature reptilienne sociale très familière avec les ras, qu'elle ne semble guère craindre. On en trouve avec des écailles de différentes couleurs : vert, brun, noir, fauve et même parfois blanc tigré. Il se nourrit de petits rongeurs, d'oiseaux qu'il chasse à l'affût. Malgré son allure bonhomme, il est capable de courir vite et de sauter haut, saisissant ses proies entre ses fines dents pointues. Il communique à l'aide de jappements et apprécie la compagnie des hommes.

Certaines bandes de pendo ont fini par s'installer à proximité et vivent des restes jetés par les ras. Ils peuvent devenir aggressifs quand ils sont affamés, ou lorsque les petits viennent d'éclore. On rencontre parfois certaines variétés encore très sauvages, et il est possible qu'en groupe, ils se sentent assez forts pour chasser des proies de grande taille, pourquoi pas des ras. Il a déjà été observé des migrations de grandes concentrations, de plusieurs dizaines d'individus, qui se rassemblent au abords des troupeaux d'herbivores lors des grandes migrations de ceux-ci. Il est alors dangereux de s'en approcher.

Certains hommes prétendent avoir ou domestiquer un pendo, mais il semble que ce dernier ne s'attache que difficilement, et à un seul maître quoi qu'il en soit, qu'il identifie certainement comme un membre de sa meute.

CC Attribution-Share Alike 4.0 International Driven by DokuWiki
fr/pendo.1376672315.txt.gz · Dernière modification : 2021/12/03 19:18 (modification externe)

Licences Mentions légales Accueil du site Contact