Outils du site

fr:compagnie_des_brumes

La Compagnie des brumes

Symbole du dispensaireLe symbole des Dispensaires

On sait que les Brumes ne sont pas forcément dangereuses, mais parfois elles recrachent des gens “blancs”. Ils ne savent pas d'où ils viennent, ils ne savent rien, et Khanat est grand, avant de retrouver qui les connaît…

Certains ne retrouveront jamais leurs souvenirs de leur vie d'avant, pour d'autres les souvenirs reviennent, et parfois ils croisent un membre proche au détour d'une ruelle, paf ! la réminiscence !

Un amnésique en pleine nature, c'est parfois un peu dangereux (pour lui, surtout). Des ra ont créé un organisme qui a une vocation assez large de soins, dont une branche gère les Oublieux des Brumes. L'organisme, la Compagnie des Brumes, a créé une structure, le Dispensaire, pour aider ces paumés à survivre dans le vaste monde. Ses patrouilles arpentent les zones le long des Brumes, recueillent les gens qui y errent, les emmènent au Dispensaire et les aident à retrouver visage ratier. Les Oublieux, une fois loin des Brumes, finissent par “s'éveiller” (c'est à dire que leur mémoire à court terme se remet en marche et qu'ils ne font plus les poissons rouges), ce qui explique que la plupart ont comme premier souvenir une chambre du Dispensaire.

Le Dispensaire aide ces amnésiques à partir en recherche de leur mémoire en leur apprenant (ou ré-apprenant ? Allez savoir) tout ce qu'il faut pour affronter le vaste monde et en leur donnant des pistes pour démarrer leur recherches. Une fois les bases acquises, les Oublieux peuvent rejoindre diverses organisations volontaires, kagni ou lanzu, qui les aideront à poursuivre le processus de remémoration et/ou d'insertion.

La Compagnie des Brumes au fil des années a peu à peu étendu ses attributions, finissant par se faire connaître comme un organisme spécialisé dans le soin et la rééducation. En plus des Oublieux, on trouve donc parfois au Dispensaire des ra se remettant de longues maladies et blessures.

Les Compagnons se trouvent surtout le long des Brumes, avec parfois des petits campements, et au Dispensaire, mais ils ont aussi des antennes dans le reste de Khanat, permettant de relayer les informations, de servir de point de repère aux Oublieux qui sentent venir une rechute ou d'aider les ra qui en ont besoin. Ils assurent aussi le lien avec les organisations locales qui accueillent (ou sont susceptibles d'accueillir) des Oublieux. Ils sont résolument neutres et n'entrent pas dans les conflits entre les ra, sauf peut-être en soignant indifféremment tout ce qui vit encore.

fr/compagnie_des_brumes.txt · Dernière modification: 2017/04/21 21:04 par Lyne