Outils du site

fr:consignes_securite_moderator

Consignes de sécurité pour les modératrices

Vous avez déjà lu Consignes de sécurité générique et Consignes de sécurité supplémentaires ? Pas d'inquiétude, il ne reste pas grand chose à savoir.

Le risque principal en modération est de cristalliser l'agressivité d'une ou plusieurs personnes suite à une intervention musclée.

Pour cette raison, toute intervention musclée doit être réalisée avec un Masque1). Veillez à soigneusement entretenir l'anonymat du Masque que vous empruntez, et à rediriger l'agressivité vers ce Masque.

Vous devez aussi absolument être attentive à votre propre ressenti en cas de modération et ne pas agir sous le coup de l'émotion. Si vous êtes seule en ligne à ce moment et que l'émotion est là, suivez les scripts de modération, les principes de communication pacifique, gérez votre souffle, faites le minimum pour limiter les dégâts.

La protection de votre vie privée est plus importante que pour la plupart des autres membres, car vous êtes plus susceptible d'être ciblé par un harcèlement (suite à un bannissement entre autre). Soyez très attentive à cet aspect, surveillez les liens qui peuvent être faits entre vos diverses identités.

Enfin, n'agissez pas seule en cas d'action musclée, assurez-vous d'avoir toujours le soutien et le retour d'autres personnes en privé.

1)
référence nécessaire, à développer dans l'explication de la modération/la charte des modos
fr/consignes_securite_moderator.txt · Dernière modification: 2018/01/29 22:07 par zatalyz