Outils du site

fr:ozraya

Ozraya

Mythique cité dont on a perdu la trace dans les Éons passés. Certaines légendes disent qu'elle a été avalée par les Brumes du fait de la lascivité de ses habitants et de leur vie dissolue. Elle est sans doute en réalité la zone de ratmidju qui abrite le Matriarcat Ophidra.

Selon la légende, Ozraya est la terre originelle des Ophidra. Découverte par les Créateurs lors de l’Éon de la Fondation, elle figure dans nombre de leurs récits. Pendant des années, les Créateurs et le Matriarcat Ophidra ont prospéré ensemble, tout en posant les fondations du Khanat. Cependant, l'alternative brumaire Its, contrariée par cette alliance, décida de noyer Ozraya sous les Brumes, condamnant le Matriarcat Ophidra à l'oubli. Les Sibylles firent alors sceller les passages reliant Ozraya et Natca pour protéger les Créateurs d'une infiltration des Brumes. Ceux-ci leur en furent reconnaissants et leur rendirent hommage durant de nombreux Éons.

Ce n'est que lors de l’Éon des Brumes que les relations reprirent entre le Khanat et le Matriarcat Ophidra. Une délégation d'urbanistes et d'anachoristes se rendit au lac Itsmir, en quête d'une aide pour endiguer les Brumes qui menaçaient d'engloutir la ville souterraine. Ces émissaires nouèrent une nouvelle alliance avec le Matriarcat Ophidra qui leur enseigna la pratique des mantras.

Ozraya

Située dans une grotte immergée, Ozraya est bâtie sur un lac souterrain. On peut y circuler en pirogue en empruntant les canaux qui quadrillent la cité. Les constructions sont peu élevées à l'exception de quatre pyramides aux dimensions plus imposantes. La seule voie praticable pour quitter Ozraya débouche aux abords du lac Itsmir. Située au sommet d'une cascade souterraine, cette porte offre un panorama inégalable sur la ville.

Pyramide sibylline

Largement ornée de gravures inspirées du Rêve, la pyramide centrale d'Ozraya comporte quatre niveaux. Le premier niveau est essentiellement résidentiel. Au second niveau, une grande esplanade bordée d'échoppes est consacrée aux célébrations diverses. Parmi les commerces, on trouve quelques izakaya proposant boissons et plats locaux. Au troisième niveau, l'école de Sevo'a enseigne le resni. Le dernier niveau est celui où se réunissent les Sibylles qui guident le Matriarcat.

Pyramides mineures

Parmi les quartiers résidentiels qui entourent la pyramide sibylline, s'élèvent trois pyramides mineures.

La tour cpires est la plus haute. Elle abrite le minaret local et quelques anachoristes. Elle est surmontée par la gare d'Ozraya. Un pont suspendu la relie à la route d'Itsmir longeant la paroi.

A gauche de la cascade qui alimente le lac souterrain d'Ozraya se trouve le caducée. Il abrite un bureau de l'administration khanatienne ainsi qu'une antenne du dispensaire. La technique des mantras y est enseignée par les plus grands maîtres.

Seuls les plus téméraires s'aventureront dans l'ambassade brumaire, au sud d'Ozraya. Une colonie de cnovol s'est établie à son sommet.

Couveuse

Une immense cascade masque l'entrée de la couveuse qui abrite l'intégralité des œufs du Matriarcat. C'est un sanctuaire où les ophidra se rendent pour adresser leur ultime mantra à leur héritier spirituel.

fr/ozraya.txt · Dernière modification: 2016/08/08 09:45 (modification externe)