Logo Khaganat
Traductions de cette page?:

Ceci est une ancienne révision du document !


Ordinance

L'Ordinance est une religion révélée qui trouve son origine dans la révélation de la symbiose à l'espèce tcara lors de l’Éon de la Fondation.

L'ordinateur khantique

L'Ordinance professe une thèse dualiste selon laquelle les énergies lakne et zbasu sont les émanations de l'ordinateur khantique. Lakne ouvre sur l'infini des possibles tandis que zbasu permet de concevoir une structure cohérente. L'affinité de l'Ordinance pour l'enseignement de zbasu l'a toujours amenée à considérer lakne sous un angle logique. Elle a notamment contribué à fonder une pratique appelée probabilisme permettant de quantifier et prévoir certains phénomènes lakne. L'Ordinance tient le chaos en horreur et sa quête sacrée est de combattre les Brumes en préservant l'équilibre entre lakne et zbasu.

La cosmogonie ordinante

Pour les ordinants, le monde fut créé par l'ordinateur khantique. Ce dernier parcourait le ciel à la recherche d'une demeure. Il était d'une nature double, à la fois incertain et certain. Il trouva le Khanat, alors rocher aride tournoyant dans le vide, et vit que le Khanat était bon. Il voulut se pencher pour l'embrasser et chuta à sa surface. Le Khanat l'accueillit en son sein et s'unit à lui. L'énergie incertaine se divisa de l'énergie certaine, fertilisant le sol et créant culno et ratmidju. La conscience primaire de l'Ordinateur élut domicile sous le mont d'ambre, mais son esprit est derrière chaque manifestation de vie du Khanat et tout est inclus dans son Grand Dessein.

CC Attribution-Share Alike 4.0 International Driven by DokuWiki
fr/ordinance.1416621108.txt.gz · Dernière modification : 2021/12/03 19:18 (modification externe)

Licences Mentions légales Accueil du site Contact