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Patch gen

Fonction

Générer les patch (delta) entre chaque version publié afin que les joueurs ne récupère que la différence entre leur version et la version cible.

Options

patch_gen --help
Usage: patch_gen [-h][-v][-j<jobs>] <CommandLine...>
 
Generate patch
 
Where options are:
  -h or --help : Display this help
  -v or --version : Display version of this program
  -j <jobs> or --jobs <jobs> : Specifies the number of jobs (commands) to run simultaneously
  CommandLine : command line (For a list of valid commands and their paramaters try help)
Usage: patch_gen [-h][-v][-j<jobs>] <CommandLine...>
patch_gen help
INF fb959740 patch_gen : Executing command : 'help'
INF fb959740 patch_gen : Help commands:
INF fb959740 patch_gen : - help all
INF fb959740 patch_gen : - help commands
INF fb959740 patch_gen : - help nel
INF fb959740 patch_gen : - help <wildcard>
INF fb959740 patch_gen : - help <command name>
patch_gen help commands
INF 0942a740 patch_gen : Executing command : 'help commands'
INF 0942a740 patch_gen : Displaying commands and variables from category: commands
INF 0942a740 patch_gen :  0 createNewProduct: create a new package description file
INF 0942a740 patch_gen :  1 go             : perform a 'createNewProduct' if required and 'updateProduct' on patch_test/test0/test_package.xml
INF 0942a740 patch_gen :  2 updateProduct  : process a package

Command

createNewProduct

Création du nouveau package (squelette, configure le fichier xml)

updateProduct

Génération du package (génère les patchs / delta avec l'ancienne version)

go

Fonction de test

Usage

patch_gen createNewProduct patch_game/ryzom.xml
patch_gen updateProduct patch_game/ryzom.xml

Multi-thread

Info

Dans la commande 'updateProduct', nous avons la possibilité d'utiliser plusieurs thread pour effectuer les taches relativement longue.

Exemple : on lance ici 12 threads

patch_gen --jobs=12 updateProduct patch_game/ryzom.xml

Statistique

Réalisé sur une machine ayant 12 cpu.

Nombre de thread Temps (s) Temps %
1 874 14 min 34 100
2 458 7 min 38 52,40
3 319 5 min 19 36,50
4 249 4 min 9 28,49
5 209 3 min 29 23,91
6 180 3 min 0 20,59
7 174 2 min 54 19,91
8 194 3 min 14 22,20
9 192 3 min 12 21,97
10 198 3 min 18 22,65
11 197 3 min 17 22,54
12 201 3 min 21 23,00

1er constat, le bon paramètre pour le nombre de thread ne dépend pas uniquement du nombre de CPU. Il s'agit d'un mixte entre CPU, I&O et mémoire.

Sources

Localisation

Fichiers Fonction
ryzom/tools/patch_gen/patch_gen_main.cpp programme principal - récupère les arguments
ryzom/tools/patch_gen/patch_gen_main.h entête du programme principal
ryzom/tools/patch_gen/patch_gen_common.cpp réalise toutes les opérations
ryzom/tools/patch_gen/patch_gen_common.h entête sur les opérations

Class

Nom de la class fonction
CTaskPackageDescription Exécution d'un thread (exécuté dans updateProduct / generatePatches)
CPackageDescription Class principale, effectue toutes les opérations (sauf la partie generatePatches - il configure et lance les thread)
CC Attribution-Share Alike 4.0 International Driven by DokuWiki
fr/patch_gen.txt · Dernière modification: 2021/12/03 19:19 (modification externe)

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