Logo Khaganat
Traductions de cette page?:

Cette page est noté comme étant en brouillon. Votre participation pour l'améliorer est requise !

Table des matières

Organisation

Cette page a besoin d'être liée/mergée/modifiée par rapport à Organisation du projet libre Khaganat.

Le projet Khaganat est dense et il est facile de s'y perdre.

L'arbre ci-dessous permet de s'orienter un peu, suivant les domaines dans lesquels vous souhaitez participer. Ces domaines ne sont pas imperméables…

Cet arbre devrait donner lieu à des feuilles de routes, liste des tâches à faire dans chaque domaine, avec une classification par ordre de priorité et/ou ordre d'exécution.

Khaganat

Khaganat est le méta-projet, donc ce qui chapeaute le gros du bazar. C'est indépendant de l'univers de Khanat, même s'il y a forcément des échanges. Par exemple la com de l'asso met en avant Khanat, c'est ça qui est vendeur.

  1. Association
    1. Trésorerie : gestion des comptes
    2. Administratif : déclarations à la préfecture en particulier, compiler les lois qui nous concernent et s'assurer qu'on fait tout comme il faut.
    3. Évènementiel : organisation des AFK, de la participation à d'autres évènements.
    4. Communication/Graphisme : réalisation de publicité1) : flyers, goodies.
    5. Stratégie : dans quelle direction on va, avec quel timing (⇒ décider des crowdfunding)
  2. Internet
    1. Sysadmin : gestion des hyperviseurs et VM
    2. Code du site web : développement et maintenance technique des divers aspects du site
      1. Django
      2. Dokuwiki
      3. Autres outils
    3. Documentation, création de tutoriels (sur tout et n'importe quoi en rapport avec nos activités ; généralement c'est sur le Wikhan).
  3. Vidéo
    1. Présentation des aspects jeu, des divers éléments du projet, etc.
  4. Traduction
    1. des textes du Khanat (mediateki, UM1, en jeu), en langue du jeu et dans d'autres langues
    2. de l'ensemble du projet, en priorité en anglais, en priorité les parties web génériques.
  5. Organisation, modération
    1. Création/amélioration des chartes, règles de conduite et leur application.
    2. Accueil des arrivantes, gestion de la communauté.

Khanat

Khanat concerne l'univers “Khanat” et par extension la partie jeu.

  1. Lore
    1. Encyclopédie
    2. Créations artistiques en tout genre (illustrations, musique du khanat, histoires, etc.)
    3. Linguistique
      1. Créer des ressources pour apprendre la(les ?) langue du jeu
  2. Jeux vidéo
    1. MMORPG (et oui, c'est un des projets… pas l'essentiel :p )
      1. Game Design : cahier des charges/conception/fonctionnalités, gameplay
      2. Code source du client et du serveur
        1. POC Godot, si ok ⇒ brancher le serveur Nel au client
      3. Code du Site web : les outils/parties propres au MMORPG
      4. Sysadmin : une sysadmin ne développe pas forcément, elle est là pour s'assurer que tout puisse tourner.
      5. Création des quêtes
      6. Gestion de l'animation (events créés par des humaines).
    2. Visuels
      1. Concept art
      2. Modélisation 3D
        1. Créatures et personnages
        2. Objets statiques et équipables
        3. Environnement modulaire
        4. Systèmes de particules
        5. Shaders
      3. Texturage
      4. Intégration des handicaps visuels (filtres, ergonomie)
    3. Design sonore
      1. Musiques
      2. Sons d'ambiance, etc.
1)
Au sens originel du mot : une communication à destination du public externe, pour informer.
CC Attribution-Share Alike 4.0 International Driven by DokuWiki
fr/organisation.txt · Dernière modification: 2018/07/28 21:06 par zatalyz

Licences Mentions légales Accueil du site Contact