Logo Khaganat
Traductions de cette page?:

Vricycti (omnivorisme)

En dehors des spadzura, qui se nourrissent d'eau, de terreau et de lumière, les ra peuvent manger de tout d'un point de vue métabolique. Après, tout est affaire de choix.

Ceux qui décident d'assumer le fait qu'ils sont omnivores sont donc vricycti1) Ils acceptent de manger de la viande et du poisson lorsque l'occasion se présente, chassant les animaux ou en faisant l'élevage dans le but d'avoir une autre source de nourriture.

Ceux qui font ce choix déclarent qu'ils assument l'héritage de leur partie animale, et le fait que dans la nature, c'est mangé et être mangé. Cette philosophie est particulièrement forte dans le Delta, où on finit souvent dans le ventre d'une espèce qu'on a savouré le midi même (poissons carnassiers et autres reptiles voraces pullulant dans les eaux).

Ceux qui préfèrent s'élever au dessus de leur condition animale et font le choix de ne plus consommer de chair animale sont des nalre'ucti.

Nalre'ucti et vricycti cohabitent sans peine. Ça en fait plus pour les uns, et c'est sans façon pour les autres. Les plantes et les milles façons de les accommoder mettant tout le monde d'accord quand il s'agit de partager un plat.

Certains vricycti sont cependant si'arso'a, refusant de consommer des œufs pour des questions spirituelles.

1)
“Mange de façon variée” en langue sacrée.
CC Attribution-Share Alike 4.0 International Driven by DokuWiki
fr/vricycti.txt · Dernière modification: 2016/08/08 09:45 (modification externe)

Licences Mentions légales Accueil du site Contact