Logo Khaganat
Traductions de cette page?:

Nalre'ucti (Végétarisme)

Beaucoup de ra considèrent que manger des animaux ne leur convient pas. Les raisons sont variées : certains trouvent que manger la chair d'êtres morts est dégoûtante, d'autres que nous ne sommes pas supérieurs aux autres êtres vivants, et que prendre leur vie pour s'en nourrir alors que nous pouvons nous nourrir sans tuer est problématique.

Nalre'ucti veut dire “ne mange pas de chair”. Cela inclut tous les animaux, y compris les oiseaux et les poissons, mais pas forcément les bactéries. Les nalre'ucti ne refusent pas d'utiliser des sous-produits animaux tant qu'ils ne viennent pas de la mort d'animaux ; ils acceptent donc de consommer des œufs non-fécondés, du miel, du lait et ces dérivés, et de porter de la laine, mais pas du cuir (qui vient toujours d'un animal mort).

Quasiment tous les restaurants prennent en compte ce choix et proposent des menus sans chair animale, en dehors de quelques exceptions dont la formule tourne justement autour d'une spécialité carnée.

On trouve un peu moins de nalre'ucti dans le Delta, où les plats à base de poisson et d'oiseaux sont culturellement très présents ; ils sont majoritaires dans ratmidju, où la viande est complexe à produire et acheminer et où les ra cherchent depuis de nombreux éons à s'éloigner de leur sauvagerie.

L'autre mode d'alimentation majoritaire est le Vricycti (omnivorisme).

Comme les vricycti, certains nalre'ucti sont aussi si'arso'a, refusant de consommer des œufs pour des questions spirituelles.

CC Attribution-Share Alike 4.0 International Driven by DokuWiki
fr/nalre_ucti.txt · Dernière modification: 2016/08/08 09:45 (modification externe)

Licences Mentions légales Accueil du site Contact