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Oups, so sorry. For the time being, we are writing our blog articles in French only. You can read us here.

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Dernières avancées

Ces dernières semaines, le blog a été délaissé, mais ce n’était pas les vacances pour tout le monde pour autant !

Il s’est passé tant de choses, en fait, que je ne savais plus par quoi commencer. Excusez-moi si j’ai oublié des choses et n’hésitez pas à en parler dans le prochain billet !

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Un nouveau forum

Tout beau, tout neuf, frais sorti du moule, notre nouveau forum est disponible, à l’adresse de l’ancien.

La quête aura été longue ! En juin 2013, nous parlions déjà de passer à un autre moteur de forum.

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2014/07/22 18:51

La tenue légionnaire et autres menus travaux

Au cours de la semaine dernière Yannk a finalisé deux superbes tutoriaux sur le texturage et la conception d'objets équipables. A l'issu de ce travail, il m'a remis les modèles 3d (shape) ainsi que leurs textures et notamment l'armure des légionnaires.

A mon tour j'ai commencé à travailler sur les datasheets et le déploiement de ces objets en jeu.

Pour les objets équipables, cela a amené à une découverte amusante : la possibilité de jeter en l'air une peluche Pendo. En effet le datasheet exploité pour cet objet était celui des “dagues”. De fait comme le montre le screen, cela nous permet d'équiper 2 objets et de profiter des animations propres aux dagues.

teddy.jpg, juil. 2014

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Bilan du 4 juillet 2014

Quoi de neuf cette semaine ?

Il y a eu un certain ralentissement sur IRC cette semaine, chacun étant pris dans d’autres activités par ailleurs. Nous avons par exemple oublié le lojban mardi ; en cœur et en groupe.Certes, nos profs principaux, Naours et Lomicmenes, ne pouvaient pas être là, mais … aucune excuse pour faire l’école buissonnière n’a été évoquée ;)

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2014/07/04 19:03

La tenue des Oublieux

Cela fait un bout de temps que nous en parlions et cette semaine Zatalyz a attaqué le problème de front : revoir les tenues de réfugiés lors de la création des personnages en jeu afin d'avoir une vraie tenue d'oublieux, une tenue qui nous soit propre. Le résultat est une magnifique tenue de Ra déclinée en deux versions : une pour chaque sexe.

Ce blog est l'occasion de relater le dessous des cartes, lever quelque peu le voile sur ce travail à deux, fait en coulisse avant l'obtention du résultat que vous pouvez admirer ci-dessous. C'est aussi l'occasion de jeter un œil au fonctionnement interne du moteur de jeu et comprendre la manière dont sont construites ces tenues.

tenue-refugiee-feminine.png, juin 2014

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2014/06/29 07:40

Journal de bord : les bidouilles Zatalyennes !

Note : ce journal est la suite de l'épopée parue à l'origine sur le forum.

MyBB, épisode 1457.

Je me suis mise à installer tous les plugins de la liste. Ou presque. Une partie bugue, une partie m'est apparue relativement inutile, et enfin une partie marche. Il y en a aussi que j'ai mis “en attente”.

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2014/06/23 19:40

Menus travaux graphiques la semaine passée

La dizaine de jours qui s'est écoulée a été mise à profit, de mon côté, pour avancer sur l'harmonisation de l'aspect des différents sites.

L'aspect des Pads, du blog, de Pastebin, de la page WebIRC a donc été retravaillé par le biais des CSS, et l'ajout de détails mineurs mais agréables comme les favicons. Il ne restera plus que les Wiki et le forum sur lesquels il reste encore un gros travail à faire. Une reprise des pads est aussi envisagée, quand la barre Khaganat aura pu y être intégrée. Comme à chaque fois cela a entraîné des perturbations dans les CSS, il est probable que cela soit de nouveau le cas.

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2014/06/23 12:41

Collaboration Khaganat-Ryzom

Lorsque nous avons créé Khaganat et décidé d’utiliser RyzomCore pour sa partie MMORPG, un de nos premiers objectifs a été de comprendre le moteur et ses outils, et surtout de les rendre plus accessibles (en créant des tutoriels, en adaptant l’existant). Notre projet avait été conçu comme véritablement libre, avec pour ambition de permettre à une communauté de s’emparer de la création. Khaganat a été pensé dès l’origine comme un champ d’expérimentation, sur divers domaines, tout en ayant comme but (entre autres) d’aider le jeu d’où nous étions venus.

En raison de nos origines, nous avons informé l’équipe officielle de Ryzom de l’existence de Khaganat dès que nous avons dépassé les quelques mois d’existence : outre le lien affectif (et les contacts que nous avons noués avec certains membres de l’équipe), notre projet semblait tenir la route, et nous (côté Khaganat) espérions pouvoir envisager une collaboration par la suite. Et justement, il y a quelque temps, Winchgate a contacté le Collège de notre association pour un travail en commun.

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2014/06/15 18:45

Bilan du 13 juin 2014

Que s'est-il passé cette semaine ?

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2014/06/11 19:36

Khanathon du vendredi 6 juin (Thèmes : licences des wiki et projet Hors-les-Brumes)

Il y a un peu plus d'un an de cela, nous avons eu l'idée de lancer ce que nous appelons un Khanathon. Nous avons construit ce mot en nous inspirons de son homonyme chez les informaticiens du monde open source en combinant Khaganat et marathon.

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2014/06/07 08:20

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