Outils du site

fr:blog:post_006

Menus travaux graphiques la semaine passée

La dizaine de jours qui s'est écoulée a été mise à profit, de mon côté, pour avancer sur l'harmonisation de l'aspect des différents sites.

L'aspect des Pads, du blog, de Pastebin, de la page WebIRC a donc été retravaillé par le biais des CSS, et l'ajout de détails mineurs mais agréables comme les favicons. Il ne restera plus que les Wiki et le forum sur lesquels il reste encore un gros travail à faire. Une reprise des pads est aussi envisagée, quand la barre Khaganat aura pu y être intégrée. Comme à chaque fois cela a entraîné des perturbations dans les CSS, il est probable que cela soit de nouveau le cas.

Une fois tous ces soucis esthétiques bien avancés, je me suis consacré à la mise en forme d'un nouveau tutoriel important. J'ai donc repris mes notes et tenté de formaliser une procédure de bout en bout pour Créer un objet équipable dans Ryzom Core.

À partir de ce tutoriel, il sera possible d'en dériver de nombreux : expliquer comment ajouter des effets spéculaires, des systèmes de particules, comment réaliser les objets non équipables etc. Vu que j'avais eu une demande directe, j'ai fait ce tutoriel en prenant comme exemple la création d'une part de tarte aux klums. À noter que je ne parle que de la création graphique et pas de celle des Datasheets associés, me contentant de reprendre celle de la dague pour mon exemple visuel en jeu.

80_creation_NeL_material.jpg, juin 2014

Côté Lojban, Naours nous a passé les liens pour l'Elian script, un alphabet prévu pour le lojban, très cursif et donc adapté à une version ratmindju antique de l'écriture sur Khanat, tandis que le Dscript serait plus Culno, élaboré lors de la révolution Ran. Plus d'images de cet alphabet ici. Hélas… Copyright ! Donc nous ne pourrons reprendre cet alphabet tel quel, il ne sera pas directement utilisable pour nous, mais il y a là une idée à suivre.

Lomicmenes va être indisponible sur les prochaines leçons de lojban, mais elles ne s'arrêteront pas pour autant. Mardi prochain, petit point sur ce qui semble nécessaire et ensuite on continue d'apprendre !

Le Khanaton de vendredi soir a porté sur la conception cyclique des Éons. Chaque éon est l'écho du précédent, des événements similaires le ponctuent, bien qu'une évolution existe quand même. Pour faire une métaphore bancale, un éon, c'est comme un tour d'horloge : on sait l'heure qu'il est quand la petite aiguille passe sur le chiffre trois, et on sait à quel âge de l'éon on est quand la Horde Sang fait parler d'elle.

A bientôt pour de nouvelles avancées…

fr/blog/post_006.txt · Dernière modification: 2016/08/08 09:44 (modification externe)