Texture du terrain
Pipeline
Il faut dans le client :
- *.dds ( haute definition )
- *.Tilebank (ancienement .Bank) (toutes les textures d'un groupe)
- *.smallbank ( texture allegé )
- *.farbank (texture éloigné )
Exemple : "jungle"
jungle_tile.bnp:
- j-*.dds + alfa*.dds ( haute definition ) (854 fichiers dans ryzom)
.bank ou .tilebank :
- jungle.Tilebank (ancienement jungle.Bank) (dossier /_textures_tiles/jungle)
- jungle_au.tilebank (dossiers /_textures_tiles/jungle_au)
- jungle_sp.tilebank (dossiers /_textures_tiles/jungle_sp)
- jungle_su.tilebank (dossiers /_textures_tiles/jungle_su)
- jungle_wi.tilebank (dossiers /_textures_tiles/jungle_wi)
jungle_bank.bnp :
- jungle.smallbank ( texture allegé ) (dossier /_textures_tiles/jungle)
- jungle_au.farbank (texture éloigné ) (dossiers /_textures_tiles/jungle_au)
- jungle_sp.farbank (texture éloigné ) (dossiers /_textures_tiles/jungle_sp)
- jungle_su.farbank (texture éloigné ) (dossiers /_textures_tiles/jungle_su)
- jungle_wi.farbank (texture éloigné ) (dossiers /_textures_tiles/jungle_wi)
jungle_displace.bnp :
- inconnu
Texture DDS
Dans les assets: les textures de base sont en PNG
*.dds
On utilise : tga2dss
tga2dds nomdufichier -m
exemple:
tga2dds j-moussejungle-128-a-01.png -m
for FILE in *.png; do tga2dds $FILE -o ../$(basename $FILE .png).dds -m; done
*_tiles.bnp
On génére un fichier avec tous les DDS: *_tiles.bnp
bnp_make /p <directory_name> [<destination_path>] [<destination_filename>] [option] ... [option]
Exemple :
bnp_make /p jungle_tile jungle_tile.bnp
Le dossier jungle_tile contient 854 DDS en tout dans ryzom
Texture .tilebank
On utilise : tile_editor
On mets tous les textures d'un groupe et sa vegetation dans Tile_edit et on créait un fichier tilebank.
exemple :
je créé un dossier : khanat_texture et je mets dedans toutes les /_textures_tile ( jungle et lac )
je change jungle.bank en jungle.tilebank.
je l'ouvre dans dans tile_etitor
je change les textures que j'ai modifié puis je saugegarde .
Texture .smallbank
On utilise le fichier *.tilebank (fichier hors/toutes saisons)
build_smallbank [input.bank] [output.smallbank] [new_absolute_path]
exemple:
build_smallbank jungle.tilebank jungle.smallbank
Texture .farbank
On utilise le fichier *.tilebank ( toutes les saisons)
build_far_bank *.tilebank -r
Exemple :
build_far_bank jungle_au.tilebank -r
*_bank.bnp
On génére un fichier avec le *.smallbank et les *.farbank: *_tiles.bnp
bnp_make /p <directory_name> [<destination_path>] [<destination_filename>] [option] ... [option]
exemple :
bnp_make /p jungle_bank jungle_bank.bnp