Organisation
Cette page a besoin d'être liée/mergée/modifiée par rapport à Organisation du projet libre Khaganat.
Le projet Khaganat est dense et il est facile de s'y perdre.
L'arbre ci-dessous permet de s'orienter un peu, suivant les domaines dans lesquels vous souhaitez participer. Ces domaines ne sont pas imperméables…
Cet arbre devrait donner lieu à des feuilles de routes, liste des tâches à faire dans chaque domaine, avec une classification par ordre de priorité et/ou ordre d'exécution.
Khaganat
Khaganat est le méta-projet, donc ce qui chapeaute le gros du bazar. C'est indépendant de l'univers de Khanat, même s'il y a forcément des échanges. Par exemple la com de l'asso met en avant Khanat, c'est ça qui est vendeur.
- Association
- Trésorerie : gestion des comptes
- Administratif : déclarations à la préfecture en particulier, compiler les lois qui nous concernent et s'assurer qu'on fait tout comme il faut.
- Évènementiel : organisation des AFK, de la participation à d'autres évènements.
- Communication/Graphisme : réalisation de publicité1) : flyers, goodies.
- Stratégie : dans quelle direction on va, avec quel timing (⇒ décider des crowdfunding)
- Internet
- Sysadmin : gestion des hyperviseurs et VM
- Code du site web : développement et maintenance technique des divers aspects du site
- Django
- Dokuwiki
- Autres outils
- Documentation, création de tutoriels (sur tout et n'importe quoi en rapport avec nos activités ; généralement c'est sur le Wikhan).
- Vidéo
- Présentation des aspects jeu, des divers éléments du projet, etc.
- Traduction
- des textes du Khanat (mediateki, UM1, en jeu), en langue du jeu et dans d'autres langues
- de l'ensemble du projet, en priorité en anglais, en priorité les parties web génériques.
- Organisation, modération
- Création/amélioration des chartes, règles de conduite et leur application.
- Accueil des arrivantes, gestion de la communauté.
Khanat
Khanat concerne l'univers “Khanat” et par extension la partie jeu.
- Lore
- Encyclopédie
- Créations artistiques en tout genre (illustrations, musique du khanat, histoires, etc.)
- Linguistique
- Créer des ressources pour apprendre la(les ?) langue du jeu
- Jeux vidéo
- MMORPG (et oui, c'est un des projets… pas l'essentiel :p )
- Game Design : cahier des charges/conception/fonctionnalités, gameplay
- Code source du client et du serveur
- POC Godot, si ok ⇒ brancher le serveur Nel au client
- Code du Site web : les outils/parties propres au MMORPG
- Sysadmin : une sysadmin ne développe pas forcément, elle est là pour s'assurer que tout puisse tourner.
- Création des quêtes
- Gestion de l'animation (events créés par des humaines).
- Visuels
- Concept art
- Modélisation 3D
- Créatures et personnages
- Objets statiques et équipables
- Environnement modulaire
- Systèmes de particules
- Shaders
- Texturage
- Intégration des handicaps visuels (filtres, ergonomie)
- Design sonore
- Musiques
- Sons d'ambiance, etc.