Les bases de donnée du serveur de jeu
Lors de l'installation d'un serveur Ryzom Core, MySQL est remplie de divers bases de données, qu'il faut ensuite compléter avec les informations contenue ici.
Cette page tente de donner du sens aux diverses valeurs des champs.
En cours ; c'est long et lassant à remplir, sans compter le jeu de devinette. N'hésitez pas à compléter ! Pour plus de facilités, certains champs disposent d'un lien vers les issues du GitLab servant à les identifier.
Par défaut, PHPMyAdmin regroupe les tables en fonction de leur noms en une présentation en arbre qui déroutera les utilisateurs les moins avertis. Ceci se change facilement dans les options d'affichage.
nel
domain
- domain_id : numéro identifiant le domaine (et c'est pas le shard, mais ce qui va contenir un ou plusieurs shard)
- domain_name : nom du domaine
- status : restrictions du shard (open, dev, restriction)
- patch_version : 0 pour éteindre et 1 pour allumer
- backup_patch_urls : inconnu
- patch_urls : adresse du dossier et port de patch
- login_adress : ip:49998 (adresse d un service)
- session_manager_address : ip:49999 (adresse et port d un service)
- ring_db_name : nom de database du ring
- web_host : ip:
- web_host_php : ip:40916 (définie l'adresse et le port de connexion client à la database)
- description : description
permission
Dans cette table les champs UId, DomainId et ShardId devraient être des clés étrangères, mais ils ne sont pas définis ainsi
- PermissionId : Numéro identifiant la permission
- UId : Utilisateur (référence vers User/UId)
- DomainId : Domaine sur lequel c'est valable (référence vers domain/domain_id)
- ShardId : Shard sur lequel c'est valable (référence vers shard/shard_id).
- AccessPrivilege : conditions dans lequel le shard doit être pour que l'utilisateur y ait accès. 19 caractères maximum, ce qui correspond à la valeur : “OPEN,DEV,RESTRICTED”. Valeur pour un utilisateur normal : “OPEN”. C'est un ensemble parmi les trois valeurs : `AccessPrivilege` set('OPEN','DEV','RESTRICTED') NOT NULL DEFAULT 'OPEN',
shard
Vérifier que Online et NbPlayers soient effectivement actifs.
- ShardId : numéro identifiant le shard (n'est pas un autoincrément)
- domain_id : numéro du domaine auquel ce shard est lié
- WsAddr : adresse web (ip) où ce shard se trouve
- NbPlayers : nombre de joueurs en ligne
- Name : nom du shard
- Online : état du serveur, vaut 0 ou 1
- Version : ?
- FixedSessionId : ?
Seems to have been used for access to Ring Sessions from a mainland shard… (from entities_games_service.cfg)
/ Set a mainland SessionId.
/ Live: Must be 0 for ring shards, non-zero (usually ShardId) for mainland shards
/ Dev: Can be non-zero to initially connect a client to a ring shard
- State : État du serveur. 4 Valeurs possibles :
- ds_close
- ds_dev qui est la valeur par défaut
- ds_restricted
- ds_open qui est la valeur normale d'un shard en fonctionnement
- MOTD : Mot du jour qui s'affiche quand on se connecte au serveur de jeu ?
user
Est-il possible de virer certains champs dont on n'a que faire et qu'on ne demande même pas de renseigner, genre le pays ?
En fait, il faudrait garder uniquement ce qui sert vraiment au jeu, et pour le reste lier ça à notre table des utilisateurs sur khaganat, entre autre pour l'email et l'âge.
- UId : numéro identifiant l'utilisateur
- Login : son nom pour se connecter
- Password : mot de passe, haché.
- ShardId : ID du Shard où l'utilisateur se connecte
sauf que visiblement, non ? Certains utilisateurs se sont co sur Lirria, mais restent à -1 en valeur : c'est la table permission qui gère les droits, ce champs est certainement un reste d'une ancienne version. Ou alors la valeur -1 a une signification, du genre : tous les shards, mais on n'a qu'un shard, on ne s'en rend pas compte.
- State : Online ou Offline, en ligne ou non.
- Privilege : Privilège de l'utilisateur, voir Les droits. S'il n'y a rien, joueur basique ?
Voir note plus haut : géré par la table permissions
- GroupName : ?
- FirstName : pas utile ici
- LastName : inutile
- Birthday : pour gérer si les gens sont mineurs ou pas
- Gender : inutile
- Country : inutile
- Email : utile pour renvoyer le mot de passe.
- Address : inutile
- City : inutile
- PostalCode : inutile
- USState : inutile
- Chat : à 0, pourquoi ? c'est quoi ?
- BetaKeyId : clé pour ceux participant à la bêta (ouvrait droit à certains bonus ensuite). Inutile dans notre cas.
- CachedCoupons : coupons liés à des codes pour jouer sans abonnement. Inutile dans notre cas.
- Level : ça ne peut pas être le level du perso, là c'est juste l'utilisateur, qui a 5 persos possibles…
- CurrentFunds : crédit en cas de paiement ?
- IdBilling ?
- Community : reste de l'ancienne séparation en shard par langue ? utile ?
- Newsletter : abonnement ou nom à une newsletter, pas à gérer ici…
- Account ?
- ChoiceSubLength :
- CurrentSubLength
- ValidIdBilling
- Unsubscribe
- SubDate
- SubIp
- LastInvoiceEmailCheck
- ApiKeySeed
nel_ams
ams_user
- UId
- Login
- Password
- Email
- Permission
- FirstName
- LastName
- Gender
- Country
- ReceiveMail
- Language
nel_ams_lib
ams_api_keys
ams_querycache
assigned
forwarded
in_group
in_support_group
plugins
settings
support_group
tag
tagged
ticket
ticket_attachments
ticket_category
ticket_content
ticket_group
ticket_info
- UserId : Clé étrangère
ticket_log
ticket_reply
ticket_user
- ExternId : Clé étrangère
updates
nel_tool
neltool_annotations
neltool_applications
neltool_domains
neltool_groups
neltool_group_applications
neltool_group_domains
neltool_group_shards
neltool_locks
neltool_logs
neltool_notes
neltool_restart_groups
neltool_restart_messages
neltool_restart_sequences
neltool_shards
neltool_stats_hd_datas
neltool_stats_hd_times
neltool_users
neltool_user_applications
neltool_user_domains
neltool_user_shards
webig
Les applications web liées au serveur de jeu.