qabb20160310b : Apprendre les rudiments de la chasse
Apprendre les rudiments et les dangers de la chasse, mais aussi l'importance d'étudier l'environnement et de se montrer respectueux envers la nature.
Le but de cette quête est d'apprendre aux joueurs à réfréner leurs instincts meurtriers ! Et à découvrir que Khanat est un monde vivant. Donc : au moindre faux pas, c'est mortel.
Déclencheur
Parler au chasseur (trouver un nom). Il propose de faire découvrir la nature et peut-etre, ensuite, aller chasser pour changer un peu les repas.
Prérequis
Aucun.
Péripéties/Étapes
Découvrir l'environnement
Sous-quête. Pas besoin de combattre : le but est d'aller observer diverses créatures, d'apprendre leurs particularitées. Soit un “ranger” près des bestioles, qui expliquent, soit en mode “expliquer ce qu'on observe” comme dans la quête sur Silan de Ryzom avec yubo et bodoc.
Revenir, expliquer ce qu'on a observé au chasseur (choix multiples dans les réponses, si c'est pas bon on y retourne !)
Les régimes alimentaires et les attaques
Envoyer le joueur sur un promontoire, d'où il peut observer en contre-bas des herbivores et carnivores. Avec l'IA de ryzom, il devrait y avoir des affrontements entre les créatures.
Retourner voir le chasseur, expliquer ce qu'on a vu : qui mange quoi/qui, comment les animaux combattent. Comme auparavant, choix dans les réponses pour vérifier si l'observation est bonne.
Apprendre à dépecer
Tuer pour tuer, ça ne sert à rien. S'il faut tuer, il faut que ce soit dans un but. Donc le chasseur leur montre une carcasse de la créature que le joueur va chasser ensuite, et explique comment la dépecer proprement (acquisition de compétences en dépecage, y compris “chercher des matières précises”). Il explique que pour en apprendre plus, le mieux est d'aller voir le professeur d'anatomie et taxidermie (autre quête permettant d'apprendre à avoir ce qu'on veut sur une carcasse).
Autant que ce passage fasse sentir l'odeur de la mort et soit sanguinolent. C'est assez particulier, quand même, de dépecer…
Apprendre des techniques de chasse
Le chasseur propose alors de faire une première chasse. L'animal chassé est un herbivore (pas aggressif à la base). Il donne une arme et montre comment s'en servir (une compétence de combat pour s'en servir). Arme à distance sans doute ?
Il conseille aussi au ra de ne pas y aller seul, qu'une fois enervée, cette créature est dangereuse et qu'il vaut mieux être nombreux pour en venir à bout. Il explique aussi qu'il faut choisir le terrain de l'affrontement et l'aménager (envoyer vers artisanat de fabrication de piège/un truc à faire poper dans le paysage genre filet pour immobiliser le mob).
La créature en question tape tr-s fort (3-4 coups suffisent à tuer un ra), est assez résistante, donc impossible à faire sans une équipe ET une préparation.
Si les ras meurent, la quête changent pour “rendre compte au chasseur” qui leur explique que c'est un monde rude et que même s'il y a les revifs, vaut mieux ne pas en abuser ! donc qu'ils doivent toujours bien se préparer avant de faire une expédition de ce genre.
Si les ras réussissent, il les félicite pour leur organisation et leur explique que la seule façon de survivre est de s'entraider.
Fin(s)
Récompense
- Apprendre à utiliser une arme à distance, à construire et poser un filet (brick).
- Titre “Chasseur”.
- Un couteau de chasse.