Outils pour utilisateurs

Outils du site


fr:pistoleros

Pistoleros

Le terme pistoleros est surtout utilisé dans le Salargug, où ils prolifèrent et utilisent des armes à poudre, dont le pistolet. L'environnement du Salargug n'est pas forcément très bon pour les armes à énergie. Par contre, de nombreuses mines permettent d'extraire de quoi faire les munitions des armes à poudre, ce qui rend ce genre d'arme bon marché dans la région.

Les pistoleros sont des individus généralement peu fréquentables, individualistes à l'extrême, et n'ayant qu'une conscience très mince du bien public. Certains obéissent à un code moral très strict, mais toujours très personnel. Leur nom vient du fait qu'ils privilégient les armes à distances et s'engagent rarement dans des combats au corps à corps.

Le Salargug étant loin de Natca et difficile d'accès, c'est une de ces régions où les individus en marge de la société peuvent se faire une place sans trop craindre la civilisation apportée par le Khan. De plus, les conditions de vie difficiles font que seuls les individus les plus durs à cuire1) restent là. Même si la Légion de Sel est bien implantée à Suzahna, où on trouve la majorité de la population et les mines les plus rentables, elle n'a pas la possibilité de surveiller tout le Désert de Sel. À Suzahna même, dans cet environnement hostile, il n'est pas toujours simple de faire respecter un semblant de loi. Si bien que les pistoleros trouvent leur place naturellement. Ceux dont le code personnel va dans un sens similaire à celui du Khanat font régner leur “justice” dans les rues sans être trop dérangés ou se font recruter un temps par les autorités plus officielles du kastron ; ceux qui dérangent trop finissent pourchassés dans des vendettas plus ou moins discrètes. En dehors de la ville, la Légion a mis en place des patrouilles sur les principaux axes de communication, mais elle ne peut pas être partout, et les caravanes qui ne bénéficient pas de sa protection se font régulièrement attaquées. Les voyageurs solitaires qui dédaignent le Véloce, quant à eux, n'arrivent pas toujours à bon port.

L'arrivant naïf qui débarque dans ce monde a tout intérêt à rester loin des bagarres et à voyager avec un groupe bien armé, dont la loyauté des guerriers a été payée un bon prix. Même si le Kastron fait tout ce qu'il peut pour lutter contre le banditisme, un certain nombre de pistoleros n'hésitent pas à jouer sur plusieurs tableaux, dépouillant les plus faibles tout en ramenant aux autorités leurs congénères dont la tête est mise à prix.

1)
Presque sans jeu de mot, vu la chaleur, ha ha !
fr/pistoleros.txt · Dernière modification: 2017/12/28 23:16 par Lyne