Logo Khaganat
Traductions de cette page?:

Ceci est une ancienne révision du document !


Ozraya

Mythique cité dont on a perdu la trace dans les Éons passés. Certaines légendes disent qu'elle a été avalée par les Brumes du fait de la lascivité de ses habitants et de leur vie dissolue. Elle est sans doute en réalité la zone de Ratmidju qui abrite le Matriarcat Ophidra.

Selon la légende, Ozraya est la terre originelle des Ophidra. Découverte par les Créateurs lors de l'Eon de la Fondation, elle figure dans nombre de leurs récits. Pendant des années, les Créateurs et le Matriarcat Ophidra ont prospéré ensemble, tout en posant les fondations du Khanat. Cependant, l'alternative brumaire Nibu, contrariée par cette alliance, décida de noyer Ozraya sous les Brumes, condamnant le Matriarcat Ophidra à l'oubli. Les Sybilles firent alors sceller les passages reliant Ozraya et Natca pour protéger les Créateurs d'une infiltration des Brumes. Ceux-ci leur en furent reconnaissants et leur rendirent hommage durant de nombreux Éons.

Ce n'est que lors de l’Éon des Brumes que les relations reprirent entre le Khanat et le Matriarcat Ophidra. Une délégation d'urbanistes brumaires se rendit à Ozraya, en quête d'une aide pour contrôler les Brumes menaçant d'engloutir la ville souterraine. Le Matriarcat Ophidra leur enseigna l'invocation.

CC Attribution-Share Alike 4.0 International Driven by DokuWiki
fr/ozraya.1397762184.txt.gz · Dernière modification : 2021/12/03 19:18 (modification externe)

Licences Mentions légales Accueil du site Contact