Outils du site

fr:gameplay:kom

Gameplay : Kom

Tout ceci concerne un absolu que nous cherchons à atteindre. Le système de conversation actuel est bien plus basique. Mais un jour, un jour, nous y arriverons !!!

Canaux RP et HRP

Tous les canaux sont RP, à deux exceptions : Maintenance et Support. On peut trouver une raison RP à ces canaux, mais il est conseillé de les interpréter comme étant de la friture sur la ligne. En dehors de ces deux canaux, tous les autres peuvent se retrouver en panne si les Minarets rencontrent des problèmes, ou si le personnage se retrouve dans le monde du Rêve.

Maintenance est le canal avec les infos systèmes. Utile pour repérer les bugs, ou pour des infos gameplay. Le laisser muet n'est pas un problème.

Support est un canal uniquement destiné au support technique : améliorer ses performances graphiques, comprendre un point gameplay, savoir si on est tombé sur un bug ou si tout est normal. Le cognomen n'est pas utilisé sur ce canal, c'est le nom de votre compte HRP (pas de votre perso) qui apparait. Il n'y a évidement pas de bulle qui apparaît au dessus de votre personnage si vous parlez sur ce canal. Tout le monde a le droit d'intervenir et d'aider ; nous conseillons de le laisser toujours activé. Aucun bavardage n'est toléré sur ce canal, ni aucune discussion liée au monde : pas d'aide du genre “cherche armure, soigneur, rez”, pour ça, utilisez les canaux Monde ou régionaux.

Canal alentours

Bien qu'apparaissant techniquement dans l'interface du Kom, le canal alentours est celui que les ra entendent directement.

Éteindre le Kom

On peut “éteindre son Kom”. Dans ce cas, une interface très simplifiée prend sa place, seul s'affiche ce qui est dit en alentours. Support et Maintenance restent accessibles (mais on peut les muter, rien n'oblige à les voir. Enfin soyez sympa, gardez Support pour aider les gens !).

Des options permettent de choisir à quel point on est visible comme étant en ligne (contactable par /tell).

  • Toute personne nous ayant mis en contact verra lorsqu'on est co/kom allumé (option par défaut)
  • Seuls les gens dans nos contacts nous voient connecté
  • Seuls les gens des organisations dont on fait partie nous voient connecté
  • Personne ne nous voit connecté (option par défaut pour le kom éteint).

Lorsque le Kom est éteint, on peut tout de même accepter de recevoir des T, avec cette possibilité de filtre. Cela permet d'être joint en cas d'urgence. Mais il faut activer l'option.

Kom et Rêve

Dans le monde du Rêve, le Kom n'est plus accessible, y compris les communications privées. On se retrouve avec un Kom éteint sans pouvoir l'allumer : Il ne reste qu'Alentours, Support et Maintenance. Dans certains cas décidés par l'aléatoire propre à ce monde, certains canaux sont accessibles via le monde du rêve, mais il ne faut pas compter dessus.

Commandes

  • /chatLog : enregistre les logs de tous les canaux écoutés.Ou coupe l'enregistrement.
  • /lauma : indique le nombre de personne susceptible d'entendre la conversation dans le canal où la commande est tapée.(en lojban : la'u ma). Ce serait amusant que ça marche en alentours, savoir qui peut entendre.

A voir aussi

Lire [GP=>RP] Les communications sur le forum pour compléter, surtout sur tout ce qui est ergonomie.

fr/gameplay/kom.txt · Dernière modification: 2016/08/08 09:45 (modification externe)