Outils du site

fr:brumaire

Secte Brumaire

La secte brumaire est un groupe de mages œuvrant dans l'ombre pour briser l'équilibre entre les énergies et précipiter les grands changements de ce monde. Son origine exacte est encore méconnue.

Connaissant des regains d'activité à la fin des Éons, elle est considérée comme potentiellement déstabilisante pour le Khanat et, à ce titre, interdite. Les Brumaires déclarent que les Brumes sont l'alpha et l'oméga de ce monde, que tout vient d'elles et retourne à elles. Ce qui ne serait pas bien gênant si les Brumaires n'appelaient de leur vœux l'avancée des Brumes, considérant comme un grand bienfait qu'elles dévorent les terres et les ra. L'oubli conféré par les Brumes leur apparaît comme l'ultime purification, une forme d'éveil à l’existence, hors des bornes d'une identité précise. Heureusement, les plus dévoués se promenant régulièrement dans les Brumes jusqu'à en perdre la mémoire, la secte prend rarement de l'ampleur.

Il semble que les brumaires considèrent que les seules limites que les ra doivent s'imposer sont les leurs et qu'ils peuvent briser celles que leur imposent l'onirisme, l'ordinance ou tout autre dogme. Afin d'accroître leur pouvoir issu des Brumes, ils n'hésitent donc pas à enfreindre tous les tabous, jusqu'à invoquer les divinités anciennes où les démons. Pratiquer la magie brumaire peut avoir de terribles conséquences et son usage est condamné, tant par les oniristes que par les ordinants.

fr/brumaire.txt · Dernière modification: 2016/08/08 09:45 (modification externe)